ÀTLNH : Auston Matthews pourrait effectuer son retour au jeu mercredi
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, patinait pour la première fois depuis le 10 novembre à l'entraînement de l'équipe, samedi.
Matthews revenait d'Allemagne où il a reçu des traitements pour sa blessure au haut du corps.
L'attaquant de 26 ans n'a pas joué depuis le 3 novembre, lui qui a amassé 11 points en 13 rencontres cette saison.
« La blessure s'est empirée lors des matchs préparatoires. Je me sentais mieux et puis de moins en moins bien », a expliqué Matthews samedi. « Je sentais que je devais prendre un pas de recul et réévaluer la situation. Je voulais être proactif ».
Matthews a également mentionné qu'il ne sait pas quand il sera de retour en action, mais a précisé qu'il pourrait être en uniforme mercredi contre les Panthers de la Floride.
L'entraîneur-chef Craig Berube a ajouté que Matthews va probablement patiner dimanche avant le match des Leafs face au Club de hockey de l'Utah.
Laine à nouveau sur ses patins
L'ailier gauche des Canadiens de Montréal Patrik Laine participait samedi matin à la séance d'entraînement matinale de l'équipe en vue du match contre les Golden Knights de Las Vegas.
Laine était de nouveau vêtu d'un chandail indiquant qu'il ne peut encaisser de contacts.
Le joueur de 26 ans continue de se remettre de sa blessure au genou subie lors du match préparatoire contre Toronto.
Nurse de retour au jeu, Bouchard représente un cas incertain
Le défenseur des Oilers d'Edmonton Darnell Nurse devrait jouer samedi selon l'entraîneur-chef, Kris Knoblauch. Le défenseur de 29 ans, a raté les trois derniers matchs après avoir encaissé un coup vicieux à la tête porté par Ryan Reaves des Maple Leafs de Toronto.
Evan Bouchard, lui, est toujours un cas incertain en vue du match de samedi.
Des développements chez les Flyers
Le défenseur de 23 ans des Flyers de Philadelphie Cam York a été retiré de la liste des blessés de la formation et pourra effectuer son retour au jeu.
L'attaquant Anthony Richard sera quand a lui été rétrogradé dans la Ligue américaine chez les Phantoms de Lehigh Valley.
Les gardiens partants annoncés à travers la LNH
Les Panthers de la Floride ont annoncé que Sergei Bobrovsky serait devant la cage des siens lors de leur match face à l'Avalanche du Colorado samedi.
Bobrovsky présente un dossier de neuf victoires, et cinq défaites, dont une en prolongation, cette saison.
Du côté des Capitals de Washington, Charlie Lindgren serait le partant dans le match contre les Devils du New Jersey samedi, selon Tarik El-Bashir de Monumental Sports Network.
Andrei Vasilevskiy serait l'homme de confiance du Lightning de Tampa Bay pour la rencontre opposant l'équipe aux Stars de Dallas samedi.
Finalement, Elvis Merzlikins des Blue Jackets de Columbus sera devant le filet face aux Hurricanes de la Caroline, a confirmé l'entraîneur-chef Dean Evason.