Charlie Lindgren frustre les Hurricanes avec ses acrobaties
Charlie Lindgren a réalisé 24 arrêts, incluant un qui a fait bondir les partisans des Capitals de Washington de leur siège, vendredi, dans une victoire de 3 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Connor McMichael, Aliaksei Protas et Jakub Vrana one touché la cible pour Washington (22-8-2), qui avait perdu ses deux derniers matchs après avoir gagné ses quatre précédents.
Seul Seth Jarvis a été en mesure de déjouer Lindgren pour les Hurricanes (20-11-1), qui ont vu leur série de deux gains prendre fin.
Les hommes de Rod Brind'Amour connaissent des ennuis sur les patinoires adverses, ayant perdu leurs six derniers matchs lorsqu'ils ne sont pas à Raleigh (0-5-1). Pyotr Kochetkov a effectué 19 arrêts dans la défaite.
Lindgren a réservé à Tyson Jost l'un des arrêts les plus sensationnels de la saison dans la LNH, alors que le pointage était de 1-0 en faveur des Caps.
Le portier de Washington a pivoté sur lui-même, et parallèle à la glace, a sorti la mitaine avec ses jambières dans les airs pour voler un but certain à son rival des Canes.
Le larcin de Lindgren lui a valu rien de moins qu'une ovation debout des supporters présents au Capital One Arena.
McMichael croyait avoir enfilé son deuxième but du match pour les Caps à 14:01 du dernier tiers, mais la Caroline a eu gain de cause lors d'une contestation pour obstruction envers le gardien.
Les Capitals continuent de se débrouiller sans leur capitaine Alex Ovechkin, qui est pratiquement remis d'une fracture du péroné gauche subie le mois dernier.
« Ovi » pourrait jouer le match du 28 décembre face aux Maple Leafs de Toronto, selon l'entraîneur-chef Spencer Carbery.
Les canons de l'Avalanche trop forts pour les Ducks
Nathan MacKinnon a récolté trois points, dont un but, pour mener l'Avalanche du Colorado à un gain de 4 à 2 sur les Ducks d'Anaheim.
Valeri Nichushkin et Cale Makar ont chacun obtenu un but et une aide pour l'Avalanche, qui a remporté six de ses huit dernières rencontres.
Parker Kelly, en désavantage numérique, a aussi marqué et Mikko Rantanen a amassé deux mentions d'aide. Scott Wedgewood a réalisé 29 arrêts.
Leo Carlsson et Alex Killorn ont répliqué du côté des Ducks, qui ont perdu six fois lors de leurs huit dernières sorties.
Jacob Trouba a récolté son premier point dans l'uniforme des Ducks et John Gibson a stoppé 19 lancers.
Capitaine Barkov le héros en prolongation
Aleksander Barkov a marqué en avantage numérique, à 18 secondes de la fin de la période de prolongation, pour donner une victoire de 2 à 1 aux Panthers de la Floride face aux Blues de St. Louis.
Uvis Balinskis a inscrit l'autre but des Panthers, qui ont remporté un troisième match de suite. Il s'agissait de la première réussite de Balinskis cette saison.
Oskar Sundqvist a été l'unique marqueur des Blues, qui ont baissé pavillon pour la troisième fois en trois rencontres.
Sergei Bobrovsky a stoppé 26 rondelles dans la victoire, alors que son vis-à-vis Joel Hofer a repoussé 25 tirs.
Un doublé de Guenther suffit à l'Utah
Dylan Guenther a inscrit les deux buts du club de hockey de l'Utah, qui l'a emporté 2 à 1 face au Wild du Minnesota.
Guenther a battu Marc-André Fleury après seulement cinq secondes de jeu en avantage numérique, en milieu de troisième période, pour le but décisif.
Karel Vejmelka a effectué 28 arrêts pour l'Utah, qui a remporté un quatrième match de suite pour la première fois cette saison.
Mats Zuccarello a marqué l'unique but du Wild, qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres. Fleury a repoussé 16 tirs.