Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avec 13 matchs à jouer, les Flames restent au plus fort de la lutte dans l'Ouest

Publié
Mise à jour

Avec 13 matchs à disputer, les Flames de Calgary tentent de ravir la dernière place disponible en séries aux Blues de St. Louis, dans l'Ouest.

Les Flames ont quatre points de retard, mais ils ont joué trois matchs de moins.

Un point devant les Flames se trouvent les Canucks de Vancouver, après un gain de 4-3 au New Jersey. Deux points seulement derrière Calgary, il y a l'Utah.

« On dirait que nous allons avoir besoin de chaque point que nous pouvons aller chercher », a résumé l'attaquant Blake Coleman.

Calgary vient de soutirer trois gains durant un voyage de quatre matchs. 

Samedi, le club perdait 3-2 tard en troisième période avant de l'emporter 4-3 en prolongation, face aux Islanders de New York.

Le but égalisateur est venu de Jonathan Huberdeau, qui mène les siens avec 27 filets cette saison.

« À chacun de nos matchs, nous devons jouer comme si c'était un match des séries, a ajouté Coleman, qui a soulevé la coupe Stanley en 2020 et 2021, avec le Lightning de Tampa Bay.

« Les gars sont disposés à se placer devant les tirs et à faire le nécessaire. »

Le Kraken de Seattle sera de passage au Saddledome mardi, avant une visite des Stars de Dallas jeudi. Puis samedi soir, place à une bataille de l'Alberta, à Edmonton.

Le capitaine Mikael Backlund semble prêt d'un retour au jeu, lui qui a raté cinq matchs à cause d'une blessure dans le haut du corps. Il a participé pleinement à l'entraînement de lundi.

Articles récents LNH