L’attaquant des Capitals de Washington Brendan Leipsic s’est excusé mercredi pour des propos qu’il a tenus dans une discussion de groupe sur Instagram qui a été rendue publique.

Les propos du message en question étaient par parfois misogynes, rudes et insultants envers différentes femmes et même des joueurs de la LNH. Il insultait notamment une femme pour son apparence physique. Leipsic prenait par à cette conversation, tout comme l'attaquant des Panthers de la Floride Jack Rodewald. Les publications ont été effacées.

Dans un communiqué, l’attaquant a fait savoir que le compte Instagram de son ami avait été piraté ce qui a fait en sorte que la conversation a été rendue publique par la suite.

« Je comprends toutefois que c’était inapproprié et offensant. Je m’excuse sincèrement à tout le monde pour mes actions », a-t-il souligné.

La Ligue nationale a aussi commenté le dossier.

« La LNH condamne sévèrement les remarques misogynes et répréhensibles émises par Brendan Leipsic et Jack Rodewald dans une conversation privée qui s’est rendue sur les médias sociaux. Il n’y a pas de place dans notre Ligue pour de tels agissements, attitudes et comportements, peu importe le média. Nous allons regarder cette conduite inexcusable avec les équipes et les joueurs impliqués. »

Les Capitals ont quant à eux indiqué qu’ils allaient régler le tout à l’interne.

Âgé de 25 ans, Leipsic a porté l’uniforme de cinq organisations depuis 2015.