Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brock Boeser pas pressé de signer une prolongation

Brock Boeser Brock Boeser - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser n'est pas pressé de signer une prolongation de contrat alors qu'il joue la dernière saison de son entente actuelle.

Boeser a également révélé lundi qu'il ne prenait plus d'anticoagulants et qu'il avait été autorisé à reprendre les activités sur la glace après avoir raté le dernier match des séries éliminatoires de l'équipe le printemps dernier en raison d'un caillot de sang. 

« Il suffit de laisser les choses se dérouler », a déclaré Boeser à NHL.com à propos de sa situation contractuelle. « Il est évident qu'après mon caillot de sang, je pense que j'ai beaucoup de choses à prouver et que je dois faire face à ce petit contretemps. Je me concentre à connaître un excellent camp, comme l'an dernier, pour avoir un bon début de saison. »

Boeser touchera un salaire de 6,65 millions $ cette saison, alors qu'il écoulera la dernière année d'un contrat de trois ans. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain.

Son excellente campagne 2023-2024 a connu une fin difficile lorsqu'il a été exclu du match no 6 de la série du deuxième tour de Vancouver contre les Oilers d'Edmonton en raison d'un caillot sanguin. La blessure est apparue lors du premier match de la série, mais s'est aggravée au fil du temps. 

Après avoir récolté 40 buts et 73 points en 81 matchs pendant la saison régulière, il a terminé les séries éliminatoires avec sept buts et 12 points en 12 matchs. 

« Je suis heureux de pouvoir aller de l'avant et de me concentrer sur cette saison », a ajouté Boeser.

Boeser a dépassé la barre des 30 buts pour la première fois la saison dernière et a mené les Canucks pour le nombre de buts marqués en séries éliminatoires, tout en étant à égalité au sommet de l'équipe pour le nombre de points. 

Les négociations contractuelles entre les Canucks et l'attaquant de 27 ans pourraient se poursuivre pendant la saison, comme ce fut le cas l'an dernier avec le centre Elias Pettersson, qui a finalement signé un contrat de huit ans et 92,8 millions $ en mars.