Cassidy ne digère pas la jambette d'Hartman
L'entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Bruce Cassidy, estime que l'attaquant du Wild du Minnesota, Ryan Hartman, s'en est tiré sans conséquence après avoir fait une jambette à Brayden McNabb en troisième période de la victoire 5-1 de son équipe, mardi.
Hartman est entré en contact avec McNabb alors qu'il luttait pour la rondelle en zone offensive, McNabb chutant sur la patinoire. Hartman a pris possession du disque, ce qui a permis au Wild de déjouer Adin Hill environ 15 secondes plus tard, grâce à Marcus Johansson. Le but a alors porté le pointage à 2-1, Vegas inscrivant ensuite trois buts dans les cinq dernières minutes du match.
« Je pense qu'ils ont raté cette pénalité sur le but. C'était sans aucun doute une jambette », a déclaré Cassidy, selon le journaliste Michael Russo de The Athletic. « Il y a des batailles pour la rondelle au hockey, alors quand les gars tombent par en arrière, c'est un jeu dangereux.
« C'est pourquoi j'étais encore un peu fâché à ce sujet, et je pense que nos gars l'étaient aussi, pour être tout à fait honnête. McNabb est l'un des joueurs les plus solides de la ligue. »
Russo ajoute que Hartman, qui a fini de purger une suspension de huit matchs le 4 mars dernier, ne fera pas l'objet de mesures disciplinaires supplémentaires pour l'incident.
Hartman a été initialement suspendu pour 10 matchs en février pour avoir poussé la tête de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Tim Stützle contre la patinoire lors d'une mise au jeu. Il a été chassé du match avant d'être suspendu. Après avoir porté en appel sa suspension, Hartman a vu deux matchs être retirés de sa sanction.