Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Buffalo l'emporte en tirs de barrage et réduit Ovechkin au silence

Publié
Mise à jour

Alex Tuch et J.J. Peterka ont marqué aux dépens de Charlie Lindgren en temps réglementaire et en tirs de barrage, soulevant les Sabres de Buffalo vers un gain de 4 à 3 sur les Capitals de Washington, lundi.

Pierre-Luc Dubois a lancé la séance de barrage en déjouant Ukko-Pekka Luukkonen, mais ce dernier a frustré Dylan Strome et Jakob Chychrun par la suite, permettant aux Sabres (15-21-5) d'engranger le point supplémentaire.

Tage Thompson a également fait bouger les cordages pour les hommes de Lindy Ruff.

La réplique des Capitals (26-10-4) est venue de Tom Wilson, auteur d'un doublé, et d'Aliaksei Protas. Tous deux affichent maintenant une récolte de 18 filets cette saison.

Cet autre point empoché par la formation de Spencer Carbury lui permet de se donner cinq points d'avance sur les Devils du New Jersey au sommet du classement de la division Métropolitaine, avec deux parties de plus à disputer.

Le capitaine de Washington Alex Ovechkin n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage, malgré cinq tirs cadrés sur la cage de Luukkonen.

Avec ses 872 réussites en carrière, Ovechkin demeure à 23 buts de devancer Wayne Gretzky au tout premier rang de la colonne des buteurs.

En amassant deux mentions d'aide, le vétéran défenseur des Caps John Carlson est devenu le 31e joueur à sa position à totaliser 700 points dans la LNH.

Il a également surpassé Mark Howe au sixième rang de l'histoire pour les arrières nés aux États-Unis, avec 546 aides.