Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Ce n'est pas acceptable » : les Bruins s'enlisent

Publié
Mise à jour

Trois défaites de suite, deux victoires en sept matchs... Les Bruins de Boston s'enlisent de plus en plus, si bien qu'il a un doigt sur le bouton de panique.

« Ce n'est pas acceptable de répéter les mêmes erreurs et les mêmes choses », a déclaré le capitaine des Bruins, Brad Marchand, après la défaite de 5-1 des siens contre les modestes Blue Jackets de Columbus lundi soir. 

« Ça commence par notre niveau de compétition. Nous l'avons tout au long des périodes, mais il y a d'autres moments où nous pensons que nous sommes une équipe habile, et ce n'est pas ce que nous sommes. Nous devons comprendre notre identité », a plaidé Marchand.

Charlie Coyle a marqué le seul but des Bruins lundi, mais il n'était pas d'humeur à célébrer. 

« Il faut que je fasse ma part, que je prenne mes responsabilités, que je sois responsable et que je m'améliore », a-t-il déclaré. « En tant que leader, en tant que joueurs, nous pouvons tous nous améliorer. Nous ne gagnons pas de matchs. Il faut se regarder dans le miroir, avant tout, et c'est ce que je fais parce que je sais que je peux m'améliorer. »

Boston tirait de l'arrière 3-0 en première période lundi, après avoir notamment alloué un but en désavantage numérique à Mathieu Oliver. L'entraîneur-chef Jim Montgomery a choisi de garder le gardien Jeremy Swayman dans son filet après qu'il ait concédé trois buts sur les 12 premiers tirs. Il a terminé la rencontre avec 24 arrêts sur 29 tirs.

Après avoir signé une prolongation de contrat de huit ans juste avant la saison, Swayman a connaît des difficultés et montre une fiche de 5-7-2, un pourcentage d'arrêts de ,884 et une moyenne de buts alloués de 3,47 en 14 matchs. En partageant les départs avec Linus Ullmark la saison dernière, Swayman a affiché un dossier de 25-10-8 avec un pourcentage d'arrêts de ,916 et une moyenne de 2,53.

Alors que les joueurs ont exprimé un sentiment d'urgence après la défaite de lundi, Montgomery a déclaré qu'il continuerait à maintenir le cap. 

« Nous continuons à construire », a déclaré Montgomery. « Nous continuons à exiger que nous atteignions le niveau que nous devons atteindre.

Boston bouclera sa série de trois matchs à domicile jeudi contre le Club de Hockey de l'Utah (7-8-3).