Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ce qui attend les équipes du « mix » cette semaine

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa en séries, « c'est faite ». Enfin presque... 

Le club ontarien n'a besoin que d'une victoire dans ses cinq derniers matchs, alors aussi bien dire qu'il ne reste plus qu'une place disponible dans l'Association de l'Est pour les autres équipes du « mix » tentant de se qualifier.

Tour d'horizon de ce qui attend celles-ci en cette avant-dernière semaine du calendrier régulier dans la LNH.

CANADIEN DE MONTRÉAL (38-30-9) – 85 pts

Le Canadien est non seulement bien assis dans le siège du conducteur, il s'est rangé dans la voie de gauche la semaine dernière et a distancé ses principaux rivaux dans la course avec quatre gains, prolongeant à cinq sa série de victoires.

Ayant joué un match de plus que chacun de ses poursuivants, la troupe de Martin St-Louis a trois rencontres à son horaire cette semaine pour bloquer toute tentative de dépassement.

D'abord, les Montréalais seront brièvement de retour à la maison pour y accueillir les Red Wings de Detroit, qu'ils devancent de six points, mardi soir.

Puis, le Tricolore se déplacera en Ontario pour deux matchs en autant de soirées. Vendredi, ils ont d'abord rendez-vous avec des Sénateurs qui, à ce moment, seront peut-être déjà qualifiés pour les séries. Dans pareil contexte, les Sens décideront-ils de reposer quelques joueurs clés?

Le lendemain, ce seront les puissants Maple Leafs de Toronto qui attendront le CH sur leur patinoire, déterminés pour leur part à consolider leur emprise sur le premier rang de la division Atlantique.

RANGERS DE NEW YORK (36-33-7) – 79 pts

Une semaine chargée attend les Blue Shirts, qui ont quatre matchs à leur horaire pour s'approcher du Tricolore.

Ça commence ce soir avec une visite du Lightning de Tampa Bay, qui tâche de rattraper les Leafs au sommet de la division Atlantique.

Deux matchs en autant de jours attendent ensuite les Rangers en milieu de semaine. Mercredi, des Flyers de Philadelphie revigorés depuis le départ de leur tortionnaire John Tortorella, seront de passage au Madison Square Garden.

Le lendemain, les Rangers se rendront chez leurs voisins, les Islanders. Au moment d'écrire ces lignes, les hommes de Patrick Roy n'accusent qu'un point de retard sur les Rangers.

Ces derniers compléteront ensuite leur semaine en disputant la victoire aux puissants Hurricanes, en Caroline, samedi après-midi.  

RED WINGS DE DETROIT (36-33-7) – 79 pts

La semaine des Wings n'a beau être meublée que de trois matchs, elle ne sera pas de tout repos.

Après sa visite au Centre Bell, où le Canadien semble invincible par les temps qui courent, le club du Michigan montera à bord d'un avion en partance pour la Floride.

Jeudi et vendredi, les Wings affronteront coup sur coup les champions de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride, puis le Lightning.

ISLANDERS DE NEW YORK (34-32-10) – 78 pts

Avec deux victoires à leurs deux plus récentes sorties, les Islanders n'ont pas lâché le morceau et s'accrochent eux aussi à l'espoir de se faufiler en séries.

Pour entretenir celui-ci, Patrick Roy et sa bande se devront d'abord de vaincre les décevants Predators de Nashville sur la route mardi.

Les Islanders reviendront ensuite brièvement à la maison pour souhaiter tout sauf la bienvenue aux Rangers jeudi soir.

Suivront ensuite deux matchs en après-midi, samedi et dimanche, en terres ennemies à Philadelphie et au New Jersey.

BLUE JACKETS DE COLUMBUS (34-33-9) – 77 pts

Les Jackets n'auraient pu choisir pire moment pour s'enliser.

Avec trois défaites à ses trois derniers matchs, Columbus traîne de la patte et affirmer que le temps commence à presser relève de l'euphémisme.

Les Sens pourraient donner un dur coup aux Blue Jackets dès mardi soir. La visite des pauvres Sabres de Buffalo deux jours plus tard est certes une bonne occasion d'ajouter deux points, mais la série aller-retour du week-end contre les Capitals de Washington pourrait fort bien les achever.

 

Articles récents LNH