Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chapeau bas pour Nikolaj Ehlers

Publié
Mise à jour

Nikolaj Ehlers a réalisé un tour du chapeau et les Jets de Winnipeg ont dominé les Blue Jackets de Columbus 6-2, vendredi soir.

Mason Appleton, Gabriel Vilardi et Josh Morrissey, en avantage numérique, ont aussi touché la cible pour consolider cette victoire de l'équipe canadienne, une 10e en 11 rencontres. Les Jets ont vite rebondi de leur unique défaite de la saison subie lundi contre les Maple Leafs pour repartir sur une lancée.

Ehlers a complété son triplé à 1:09 de la fin de la deuxième période. Pendant du cafouillage en territoire des Jackets, le gardien Elvis Merzlinkis a voulu balayer le disque devant son filet mais s'est du même coup sorti de position, si bien que l'attaquant danois a pu récupérer facilement la rondelle libre afin de marquer.

Ehlers, qui totalise sept buts cette saison, a obtenu son cinquième tour du chapeau en carrière. Il égale Kyle Connor pour le quatrième plus grand nombre dans l'histoire de l'organisation, derrière Ilya Kovalchuk (11), Mark Scheifele (8) et Patrik Laine (8). Auteur d'une passe également, c'était la sixième fois qu'il récoltait quatre points dans un même match.

Devant la cage, Eric Comrie a effectué 20 arrêts pour sa troisième victoire comme réserviste. Son vis-à-vis, Merzlinkis, a été fort occupé en faisant face à 43 tirs.

Sean Monahan et Sean Kuraly ont assuré la réplique du côté de Columbus.

La troupe de Patrick Roy retrouve la victoire

Jean-Gabriel Pageau a marqué en troisième période ce qui allait éventuellement devenir le but gagnant pour les Islanders de New York, qui ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-3.

La recrue Maxim Tsyplakov et le vétéran Bo Horvat ont chacun récolté un but et une mention d'aide pour les Islanders, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Kyle Palmieri a inscrit l'autre but des vainqueurs, alors que le capitaine Anders Lee a obtenu deux aides. Ilya Sorokin a stoppé 32 lancers.

Dylan Cozens, Jason Zucker et Owen Power ont marqué pour les Sabres, qui ont perdu un deuxième match de suite. Bowen Byram s'est fait complice de deux buts dans la défaite et Devon Levi a réalisé 32 arrêts.

Dans la défaite, Tage Thompson a contribué une passe, si bien qu'il a établi une marque personnelle avec une séquence de huit matchs de suite avec un point.

Le défenseur des Islanders Mike Reilly a quitté la rencontre après avoir été solidement frappé par Jordan Greenway au deuxième vingt. Il est demeuré étendu sur la glace pendant plusieurs minutes avant de retraiter au vestiaire avec l'aide de ses coéquipiers.

Kaprizov atteint déjà la vingtaine

Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et une aide pour propulser le Wild du Minnesota vers une victoire de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Kaprizov (7b, 14a) est devenu le premier joueur de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plateau des 20 points cette saison.

Joel Eriksson Ek, Brock Faber et Matt Boldy ont aussi trouvé le fond du filet pour le Wild, qui a remporté un deuxième match de suite.

Mats Zuccarello a récolté deux mentions d'aide et Filip Gutavsson a stoppé 27 tirs.

Brayden Point, Jake Guentzel et Nick Paul ont assuré la réplique pour le Lightning, qui a vu sa séquence de trois victoires être stoppée.

Victor Hedman s'est fait complice de deux buts du Lightning et Andrei Vasilevskiy a réalisé 17 arrêts.