Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charlie Lindgren marque dans son filet, mais les Capitals se sauvent avec le match

Publié
Mise à jour

Charlie Lindgren a fait la gaffe de l'année dans la LNH, mercredi soir, en marquant dans son propre filet, mais les Capitals de Washington ont tout de même réussi à battre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 4.

En 3e période, Pierre-Luc Dubois a effectué une passe en zone offensive qui a lentement traversé la patinoire vers Lindgren, qui est sorti de son demi-cercle pour prendre possession de la rondelle, avant d'envoyer une passe du revers directement dans son filet pour offrir un 3e but dans le match à Brayden Point.

Merci à Lindgren, il s'agissait du 5e tour du chapeau de la carrière de Point qui compte maintenant 15 buts cette saison, un de moins que Sam Reinhart et Leon Draisaitl qui mènent la LNH à ce chapitre.

À ce moment, le Lightning a pris les devants 4 à 3, mais les Capitals sont revenus de l'arrière pour sauver l'ego de leur gardien grâce à des buts de John Carlson et de Tom Wilson.

En bon pince-sans-rire, Lindgren a demandé aux médias réunis à son arrivée dans le vestiaire : « Qui va me poser la question à 1 million de dollars? »

Le portier des Caps a admis qu'il s'agit, sans surprise, de « la plus grosse erreur que j'aie commise sur la glace dans ma carrière ».

Lindgren a souligné « la résilience de (ses) coéquipiers », qui ont passé l'éponge sur sa gaffe et inscrit les deux buts suivants, en route vers cette victoire démontrant le caractère de leur club.

Il s'agit d'ailleurs de la 8e remontée des Capitals cette saison, ce qui égale un sommet dans la LNH.

Point avait donné l'avance 2-0 au Lightning en 1re période, avant des répliques d'Andrew Mangiapane et d'Aliaksei Protas en 2e période.

Michael Eyssimont a redonné les devants au Lightning à 44 secondes de la fin de la 2e période, mais Dylan Strome a répliqué rapidement en début de 3e période.

Strome a amassé un but et une aide dans la victoire pour porter son total de points à 31 cette saison.

Hendrix Lapierre a récolté une mention d'aide dans la victoire. Il compte maintenant 5 points en 16 rencontres cette saison.