Cinq buts de suite des Hurricanes font obstacle aux Blue Jackets
Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit cinq buts consécutifs en deuxième période, jeudi, pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 7-4.
Avec cette défaite, les Blue Jackets glissent au deuxième rang des équipes repêchées dans la très serrée course aux séries dans l'Est. Il s'agit de leur troisième défaite en quatre matchs depuis que leur séquence de six victoires a pris fin.
Seth Jarvis a amassé deux buts et deux mentions d'aide et Sebastian Aho a obtenu un but et deux passes pour les Hurricanes, qui ont gagné leurs quatre dernières rencontres.
Martin Necas et Jordan Staal ont récolté deux aides chacun.
Les Blue Jackets avaient pourtant pris une avance de 2-0 après une période. Seth Jarvis, Eric Robinson, Jackson Blake, Sebastian Aho et Jordan Martinook ont alors touché la cible dans une séquence de moins de neuf minutes en deuxième pour procurer une avance de 5-2 aux Hurricanes.
Kent Johnson et Kirill Marchenko ont été les marqueurs des Blue Jackets en première période tandis que James van Riemsdyk et Dmitri Voronkov ont réduit l'écart à un but en marquant à 1:22 d'intervalle en deuxième.
Jesperi Kotkaniemi a ensuite donné deux buts d'avance à la Caroline en milieu de troisième avec son 10e de la saison et Jarvis a complété la marque dans un filet désert.
Frederik Andersen a effectué 18 arrêts pour signer la 300e victoire de sa carrière.
Les Rangers passent devant Montréal
Igor Shesterkin a repoussé 35 rondelles et les Rangers ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6-1, jeudi à New York, pour récolter un point lors d'un 10e match consécutif.
Les Rangers montrent un dossier de 8-1-3 depuis le début de l'année 2025, le meilleur de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Flyers ont pour leur part vu leur séquence de six matchs avec au moins un point prendre fin (5-0-1).
Filip Chytil, Adam Fox, K'Andre Miller et Reilly Smith ont tous marqué un but et récolté une mention d'aide pour les Rangers. Braden Schneider et Adam Edstrom ont aussi enfilé l'aiguille.
Avec une mention d'aide, Artemi Panarin a atteint le plateau des 50 points pour une sixième fois en autant de saisons avec les Rangers.
Owen Tippett a été l'unique buteur des Flyers, ouvrant la marque après seulement 85 secondes de jeu. Samuel Ersson a concédé cinq buts sur 36 lancers.