Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard se cherche en ce début de saison

Connor Bedard - PC
Publié
Mise à jour

Il est peut-être irréaliste de parler de la guigne de la deuxième année pour Connor Bedard, mais celle-ci ne se déroule pas à la hauteur des attentes de la jeune sensation de 19 ans.

Le joueur des Blackhawks de Chicago a entamé la campagne avec trois buts et 15 points en 20 matchs. Rien d'alarmant, mais pour celui qui a mis la main sur le trophée Calder au terme de la dernière saison, ce début de campagne ne manque pas de frustration. 

Il faut dire qu'au moment de s'adresser à Greg Wyshynski de ESPN, Bedard n'avait pas trouvé le fond du filet  à ses 11 dernières rencontres. Mais ce n'est pas que de marquer qui semble perturber celui qui a un différentiel de moins-6 à son dossier et qui a été déplacé à l'aile récemment. 

« Je pourrais nommer 100 choses [que je pourrais mieux faire], a-t-il répondu vendredi et comme l'a rapporté ESPN. Je ne sais pas. C'est frustrant, c'est certain. Je n'ai pas l'impression que je fais quelque chose. J'imagine que je dois continuer de travailler et on espère que je vais retrouver mon jeu. »

« C'est une séquence difficile. Tu as l'impression que tu ne l'as simplement pas et tu perds un peu de confiance. Et ça se poursuit ainsi », a-t-il enchaîné. 

L'entraîneur-chef Luke Richardson a déplacé Bedard sur un trio en compagnie de Jason Dickinson et Joey Anderson. Ce changement a été payant mardi avec Bedard obtenant des aides sur les deux buts de Dickinson. 

Dans la confrontation de jeudi contre les Panthers de la Floride, le trio a été dominé par celui d'Aleksander Barkov avec aucun tir contre huit pour celui des Panthers, mais les Hawks ont savouré la victoire. On sent encore une fois qu'il veut simplement contribuer au succès de l'équipe même si ça consiste à tenter de tenir en échec les meilleurs joueurs adverses au lieu de chercher à faire scintiller la lumière rouge. 

« Je ne fais pas grand-chose offensivement, donc je dois trouver une autre manière d'être productif. C'était évidemment différent pour moi, mais c'est une bonne chose. C'est bien de jouer avec ces deux gars-là. J'apprends beaucoup et c'est moins de travail qu'au centre. C'est une question de positionnement et de savoir où se placer. »

Il reste à voir quand la situation se replacera sur le plan offensif pour le 1er choix du repêchage 2023. Il avait terminé première saison avec 22 buts et 61 points en 68 matchs.