Connor Bedard à Vancouver : « Je vais devoir payer pour jouer pendant une soirée »
Connor Bedard est fébrile à l'idée de disputer le premier match de sa carrière dans sa ville natale de Vancouver, samedi soir, même si cette visite lui coûtera quelques dollars supplémentaires.
Questionné à savoir combien de ses proches allaient assister à la visite des Blackhawks de Chicago au Rogers Arena, l'attaquant de 19 ans n'a pas voulu s'avancer.
« Ce n'est pas un nombre fou, mais je vais devoir payer pour jouer pendant une soirée », a expliqué Bedard, avec un petit sourire, mercredi.
Bedard empoche un salaire annuel de 950 000 $ pour la présente et la prochaine saison, en vertu de son contrat d'entrée dans la LNH d'une durée de trois ans.
L'an dernier, Bedard était blessé à l'occasion de la visite des Blackhawks à Vancouver, ce sera donc la première occasion pour lui d'évoluer devant un nombre important d'amis et de membres de sa famille au niveau de la LNH.
Les Hawks passeront la journée de dimanche à Vancouver ce qui permettra à Bedard de rentrer à la maison le temps d'un souper avec ses parents.
De son propre aveu, Bedard n'est pas satisfait de ses performances en ce début de saison où il compte trois buts et dix aides en 16 rencontres. Toutefois, Bedard n'a pas voulu imputer son insatisfaction en lien avec les nombreux changements de trio qui sont survenus chez les Hawks au cours des dernières semaines.
« Vous avez posé des questions à ce sujet au cours des dix derniers jours, alors quelles que soient les trios, on fait notre travail et nous essayons de bien jouer », a expliqué Bedard aux journalistes.
Présentement, Bedard joue au centre de Phillip Kurashev et Teuvo Teravainen, mais il a aussi passé du temps avec Nick Foligno, Taylor Hall et Tyler Bertuzzi sur la patinoire depuis le début de la saison.
L'entraîne-chef Luke Richardson a également commenté le manque de production de sa jeune vedette, mais il a également reconnu qu'il devrait peut-être apporter quelques changements à l'équipe pour l'aider à sortir de son marasme.
« Il faut qu'il trouve cette constance, peu importe avec qui il joue », a déclaré Richardson. « Mais nous devons regarder les chiffres et voir avec qui il joue bien. »