Connor Bedard délivre les Blackhawks à 54 secondes de la fin face aux Islanders
Connor Bedard a inscrit son cinquième but gagnant à son 99e match en carrière et les Blackhawks ont vaincu les Islanders de New York 5-3, dimanche à Chicago.
Bedard a brisé l'égalité avec 54 secondes à écouler en troisième période. La première sélection du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2023 a également récolté une aide. Il compte 29 buts et 87 points depuis ses débuts au sein du circuit.
Connor Murphy a complété la marque dans un filet désert. Ilya Mikheyev, Taylor Hall, Teuvo Teravainen ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont évité une troisième défaite de suite. Teravainen a totalisé trois points dans cette partie.
Arvid Soderblom a repoussé 30 rondelles, étant déjoué par Ryan Pulock, Simon Holmstrom et Noah Dobson. À l'autre bout de la patinoire, Ilya Sorokin a cédé quatre fois sur 22 lancers.
Mathew Barzal et Adam Pelech ont effectué un retour au jeu pour les Islanders. Les deux joueurs étaient absents depuis six semaines.
Semyon Varlamov a été placé sur la liste des blessés samedi et Pierre Engvall a été rappelé du club-école.
Anthony Duclair et Bo Horvat n'ont pas affronté les Blackhawks en raison de blessures au bas du corps, mais Duclair pourrait revenir au jeu mardi, face aux Hurricanes de la Caroline.
Un 3e but pour William Carrier
Sebastian Aho a donné le ton avec un filet en désavantage numérique et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blue Jackets de Columbus, 4-1.
Aho a fait mouche au milieu de la première période.
Le Montréalais William Carrier a inscrit un troisième but pour les Hurricanes.
Leurs autres buteurs ont été Jordan Martinook et l'ancien du CH Jesperi Kotkaniemi, auteur d'un cinquième filet.
Dustin Tokarski a stoppé 27 tirs, n'étant battu que par Dmitri Voronkov.
Columbus échappait un quatrième match de suite. Le club a un rendement de 4-10-2 à l'étranger.