Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard « veut faire la différence sur la patinoire »

Connor Bedard Connor Bedard - Getty
Publié
Mise à jour

Connor Bedard conserve une mentalité simple, alors qu'il attaque sa deuxième saison dans la LNH.

Après une saison recrue qui a permis à Bedard d'amasser 22 buts et 39 aides en 68 matchs – ce qui lui a permis de remporter le trophée Calder – le centre des Blackhawks de Chicago est pleinement conscient de son rôle.

« Mon travail est de produire et d'être un joueur offensif. Évidemment, je veux marquer des buts et récolter des points, mais au final, je veux faire la différence sur la patinoire », a dit Bedard à Jay Onrait lors d'un passage à Sportscenter mercredi.

« Si je crée des chances et que je suis responsable dans les trois zones, ça viendra. Je pense seulement à jouer mon match, être créatif et réaliser des jeux quand la porte s'ouvre. »

Les Blackhawks ont terminé la dernière campagne au 31e rang de la LNH avec un dossier de 23-53-6. En ce début de saison 2024-2025, Chicago occupe le septième rang de la Centrale, avec une fiche de 2-4-1.

Malgré les ennuis, Bedard dit que les Blackhawks veulent être une puissance à l'avenir.

« Nous n'étions pas vraiment heureux avec la tournure de la dernière saison - nous avons perdu beaucoup de matchs de hockey, c'est frustrant, a dit Bedard. C'était une année difficile pour nous, mais cette saison, nous sommes tous motivés. Nous nous sentons bien à propos de notre jeu présentement. »

« Nous n'avons pas eu autant de victoires que nous voulions, mais nous voulons continuer de nous améliorer et obtenir des victoires. Ça semble de base, mais nous sommes compétitifs et nous voulons être une équipe qui n'accepte pas les défaites faciles. »

Une chimie à bâtir

Le natif de Vancouver a récolté un but et six aides en sept matchs jusqu'ici cette saison et il construit une chimie intéressante avec Teuvo Teravainen et Nick Foligno.

« Il est un joueur de hockey intelligent », a dit Bedard à propos de Teravainen, qui a obtenu trois buts et quatre aides en sept matchs.

« Il est toujours au bon endroit pour que je lui donne la rondelle. Ou si je suis à un endroit, il trouve le moyen de me repérer. C'est plaisant de jouer avec un joueur comme lui, qui pense à un haut niveau. Évidemment, son talent est élite. C'est plaisant de jouer avec lui et nous construisons une chimie. »

Âgé de 36 ans, Foligno amène la présence d'un vétéran qui est grandement appréciée par Bedard.

« Je pense qu'avec nos jeunes joueurs, il a été très bon et nous avions beaucoup de bons joueurs l'an dernier et cette année. Mais [Foligno] nous permet d'être plus confortables dans le vestiaire quand on arrive. Je me considère chanceux d'avoir plusieurs de ces gars. »

Dans un autre dossier, Bedard ne veut pas penser trop loin, mais il a été questionné sur la possibilité d'être le coéquipier de Connor McDavid à la Confrontation des 4 Nations en février.

« J'espère définitivement, a dit Bedard. Mais je ne me concentre pas là-dessus présentement. Je me concentre ici à Chicago pour nous aider à gagner. »

« Mais évidemment, si je joue assez bien et que je me donne une chance, ce serait bien. Il y a tellement de joueurs canadiens qui pourraient être sur cette équipe. Si je joue assez bien pour me placer en position d'être sélectionné, j'ai confiance en moi. »