Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Hellebuyck 1re étoile de la semaine après sa 300e victoire

Connor Hellebuyck Connor Hellebuyck - PC
Publié
Mise à jour

Le gardien de but des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck,  l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jordan Staal et celui des Red Wings de Detroit Patrick Kane ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH. 

Hellebuyck s'est signalé notamment en atteignant le plateau des 300 victoires en carrière dans le circuit Bettman. Il est devenu le troisième gardien de but le plus rapide de l'histoire de la ligue à enregistrer 300 victoires après avoir effectué 26 arrêts, dont 11 en troisième période, dans un gain de 5-2 contre les Predators de Nashville mardi dernier. 

Il a enchaîné avec 22 arrêts dans un jeu blanc de 3-0 contre l'Avalanche du Colorado samedi, permettant aux Jets, meneurs de la section Centrale, de porter leur fiche à 29-12-3 cette saison.

Hellebuyck, le lauréat du trophée Vézina remis au gardien par excellence de la LNH la saison dernière, a jusqu'ici signé six jeux blancs cette saison, égalant le record de concession qu'il a établi en 2017-2018 et réédité en 2019-2020. 

Pour sa part, Staal a obtenu la deuxième étoile après avoir réussi cinq buts et amassé deux mentions d'aide en quatre matchs avec les Hurricanes. 

De son côté, Kane a mérité la troisième étoile après avoir inscrit deux buts et obtenu quatre mentions d'aide en trois rencontres avec les Red Wings.