Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hellebuyck s'occupe de l'Avalanche; 13e victoire des Jets en 14 matchs

Publié
Mise à jour

Connor Hellebuyck n'a rien permis à l'Avalanche du Colorado sur 34 tirs, et les Jets de Winnipeg ont prolongé leur formidable début de saison en l'emportant 1 à 0, jeudi soir.

Grâce à ce succès aux dépens de l'équipe qui les avait éliminés en cinq matchs en première ronde des éliminatoires le printemps dernier, les Jets affichent un bilan étincelant de 13-1-0.

Hellebuyck est ainsi devenu le sixième gardien américain à réussir 40 jeux blancs dans la LNH, après Jonathan Quick (60), Ryan Miller (44), Craig Anderson (43), Frank Brimsek (40) et John Vanbiesbrouck (40). 

Les hommes de Scott Arniel ont signé cinq gains consécutifs depuis qu'ils ont été défaits par les Maple Leafs de Toronto pour leur unique impair de la saison, le 28 octobre.

Gabriel Vilardi a ouvert la marque dès la 66e seconde de l'affrontement, et ce fut suffisant pour Winnipeg, qui a fermé le jeu de superbe façon face à une puissance offensive de la LNH.

Alexandar Georgiev a stoppé 27 rondelles devant la cage du Colorado (6-8-0), qui se retrouve 14 points derrière les inrrêtables Jets pour la première position de la division Centrale.