Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid n'a pas la tête à son prochain contrat

Connor McDavid Connor McDavid - Getty
Publié
Mise à jour

Connor McDavid est toujours sous contrat pour deux saisons, mais les spéculations entourant son prochain contrat font déjà les manchettes.

Avec la signature récente de Leon Draisaitl jusqu'en 2033 à un salaire annuel de 14 M$, les yeux sont maintenant tournés vers McDavid, qui pourra prolonger son contrat dès le 1er juillet 2025.

McDavid devrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH et les Oilers débourseront beaucoup d'argent avec les contrats de Draisaitl, McDavid, Darnell Nurse ainsi qu'Evan Bouchard.

Même si plusieurs questionnements sont déjà soulevés sur son éventuel salaire ou sur les chances qu'il s'attaque au marché des joueurs autonomes, McDavid ne veut pas s'avancer sur son prochain contrat.

« C'est le genre de choses dont je ne me soucie pas, a confié McDavid aux médias mardi, après un entraînement. C'est une question à laquelle je ne vais répondre qu'une fois. Je me soucie de cette année, je me soucie de la préparation pour la saison, autant la mienne que celle du groupe. Je suis concentré là-dessus et sur rien d'autre. Ces choses vont se régler d'elles-mêmes. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. »

Et si McDavid souhaite tant se concentrer sur le début de la prochaine campagne, c'est sans doute pour éviter le même désastre que la saison dernière.

Perçus comme une puissance de la ligue avant la saison, les Oilers ont amorcé la campagne 2023-2024 avec un dossier de 3-9-1, qui a mené au congédiement de Jay Woodcroft et à l'embauche de Kris Knoblauch.

Au niveau personnel, McDavid a aussi rencontré quelques ennuis, en étant limité à seulement 10 points à ses 11 premiers matchs. Bien que ce ne soit pas un rendement catastrophique, ce sont tout de même des performances bien loin des standards auxquels le no 97 a habitué les partisans de hockey.

« Je n'ai pas aimé le début de saison l'an dernier, autant personnellement que pour l'équipe. Nous avons certainement appris plusieurs leçons. Le but est d'être à notre maximum au début du mois d'octobre, pas au début du mois de septembre nécessairement. »

McDavid et les Oilers avaient éventuellement été en mesure de redresser la barque. Le capitaine avait conclu la saison avec une récolte de 132 points et les Oilers avait terminé la campagne au deuxième rang de leur division, en route vers une présence en finale de la Coupe Stanley.

Edmonton va lancer sa saison le 9 octobre prochain, contre les Jets de Winnipeg.