Crosby chasse la rouille avec un 1er but en onze matchs... Rust emboîte le pas
Sidney Crosby a marqué pour la première fois en onze matchs et ajouté trois mentions d'aide, et Bryan Rust a inscrit le but décisif en prolongation pour les Penguins de Pittsburgh, qui ont vaincu les Predators de Nashville 5 à 4.
Les Penguins (15-14-5) connaissent des moments heureux, ayant récolté des points lors de neuf de leurs onze plus récentes sorties.
Lui-aussi auteur d'une performance de quatre points dans un match fort en rebondissements, Rust a déjoué Juuse Saros à l'aide d'un tir balayé dans la lucarne après 67 secondes de jeu en temps supplémentaire.
Après avoir réalisé un jeu blanc à sa dernière prestation, Saros a flanché cinq fois sur seulement 20 tirs.
Peu habitué à des périodes de sécheresse, Crosby n'avait pas marqué depuis le 27 novembre. C'était son neuvième but de la campagne, et « Sid » compte maintenant 35 points (9-26) en 34 matchs.
Dans la défaite, le vétéran centre des Preds Ryan O'Reilly a atteint un plateau significatif en amassant une 500e aide dans la LNH, à son 1103e match.
Le nouveau venu Justin Barron, acquis mercredi soir des Canadiens de Montréal en retour d'Alexandre Carrier, n'était pas de la formation de Nashville, qui se retrouve fin seule au 32e et dernier rang du classement général après le gain des Blackhawks de Chicago plus tard jeudi.
Rickard Rakell et Erik Karlsson ont réussi les autres filets de Pittsburgh.
La réplique des Preds aux dépens de Tristan Jarry est venue de Jonathan Marchessault, Luke Evangelista, Steven Stamkos et Brady Skjei.
La formation du Tennessee est privée de son capitaine et défenseur étoile Roman Josi pour une quatrième partie consécutive.