Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Reaves : un coup « évident » selon Darnell Nurse

Publié
Mise à jour

Darnell Nurse était de retour avec ses coéquipiers sur la glace jeudi pour l'entraînement des Oilers d'Edmonton. 

C'était une première pour lui depuis qu'il a encaissé la mise en échec de Ryan Reaves samedi lors du revers contre les Maple Leafs de Toronto. En contournant le filet en période médiane, Nurse a été frappé de plein fouet à la tête par l'attaquant des Leafs qui a été suspendu cinq matchs pour ce geste. 

Le défenseur des Oilers ratera un troisième match plus tard en soirée tandis que son équipe affronte le Wild du Minnesota. Il a toutefois indiqué qu'il se sentait bien, mais il ne sait pas encore quand il pourra effectuer un retour au jeu. 

Sans surprise après l'entraînement, il a été interrogé sur le geste de Reaves à son endroit. S'il a commencé en précisant que chaque joueur sur la glace doit être conscient de ce qui se passe autour de lui, il n'a pas caché non plus qu'il y avait plusieurs autres points d'impact possibles pour Reaves au lieu de sa tête. 

« Il est venu me voir et il s'est excusé. Dans des situations comme celle-là, il y a une responsabilité pour le joueur avec le disque d'être au courant d'où les autres joueurs sont sur la glace. Cela étant dit, même si tu te places en mauvaise posture, il y a beaucoup d'endroits sur le corps d'un joueur de hockey de 6 pieds 4  pour le frapper et aucun autre n'a été touché à part ma tête », a lancé Nurse devant les médias dans le vestiaire. 

« Je pense que c'est évident ce qui s'est passé », a-t-il ajouté. 

Avec neuf points à son compteur en 18 matchs cette saison, il reste à voir quand il recevra le feu vert. Après le match contre le Wild, les Oilers affronteront les Rangers de New York samedi. Ils auront ensuite six jours de congé avant de renouer l'action contre l'Utah Hockey Club.