Derek Lalonde sera-t-il le prochain entraîneur-chef à perdre son poste?
Les Bruins de Boston ont procédé au premier changement d'entraîneur-chef de la saison mardi, mais il est peu probable que ce soit le dernier.
Notre collègue de TSN Darren Dreger avance que le poste de Derek Lalonde est de plus en plus en danger alors que les Red Wings de Detroit continuent de connaître des difficultés.
« Je crois effectivement que son poste est en danger, a avancé Dreger à l'émission Early Trading, mardi. Steve Yzerman est un directeur général très actif et je crois qu'il n'hésitera pas à procéder à des changements si l'équipe ne retrouve pas rapidement le chemin de la victoire. »
Les Red Wings ont raté les séries éliminatoires au cours des huit dernières saisons, y compris les deux dernières sous les ordres de Lalonde. L'équipe occupe actuellement l'avant-dernière place de la division Atlantique avec un bilan de 7-9-2.
Detroit est actuellement au coeur d'une séquence de trois matchs sans victoire avant le duel de jeudi contre les Islanders de New York.
L'équipe semble avoir fait un pas en arrière après avoir raté de peu les séries éliminatoires avec un bilan de 41-32-9 la saison dernière. Lalonde a guidé les Wings à une fiche de 35-37-10 lors de sa première saison derrière le banc en 2022-23.
« Je pense également que le congédiement de Jim Montgomery poussera peut-être des équipes à bouger plus rapidement. Il s'agit d'un très bon entraîneur qui est maintenant disponible sur le marché et certaines formations pourraient bien être intriguées à l'idée d'embaucher l'ancien entraîneur-chef des Bruins. », a conclu Dreger.