Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des Bruins sans vie, hués par leurs partisans

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont concédé deux buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, en route vers une bien pâle performance et un revers de 5 à 1 face aux Blue Jackets de Columbus, lundi soir.

Amorphes devant leurs partisans face à l'une des pires formations de la LNH, les Bruins ont chuté sous la barre des, 500, avec un bilan de 8-9-3 à l'issue de leurs 20 premiers matchs de la saison.

Dans des gradins fortement dégarnis, la foule de Boston a copieusement hué l'équipe dans les derniers instants du match.

« Nous continuons à construire. Nous continuons à exiger le niveau que nous devons atteindre », a déclaré l'entraîneur-chef Jim Montgomery qui est au coeur de rumeurs de congédiement de plus en plus persistantes à Boston.

« Il n'est pas acceptable de commettre les mêmes erreurs et de répéter les mêmes choses », a ajouté le capitaine Brad Marchand. « Cela commence par notre niveau de compétition. Ils nous arrivent d'offrir un bon niveau, mais il y a d'autres moments où nous pensons que nous sommes une équipe habile, et ce n'est pas nous. Nous devons comprendre notre identité. »

Le Québécois Mathieu Olivier, ainsi que Justin Danforth, ont tous les deux profité de la mollesse de Boston en repli pour tromper la vigilance de Jeremy Swayman à quatre contre cinq.

En plus d'inscrire un sixième but à sa fiche, Olivier a aussi offert une dose d'énergie à ses coéquipiers en engageant le combat face à un autre Québécois, Jeffrey Viel, tôt dans la rencontre.

Le but de James van Riemdsyk à 19:26 du premier vingt permettait aux Jackets de retraiter au vestiaire avec une avance considérable de 3 à 0, tandis que les patineurs Boston quittait la glace sous les huées.

Charlie Coyle a réduit l'écart lors d'une attque massive à 14:30 de la période médiane, mais les Bruins se sont fait bien peu menaçants par la suite.

Preuve de l'insatisfaction de l'entraîneur-chef Jim Montgomery du rendement de ses joueurs les plus importants, il a déployé sa deuxième vague d'avantage numérique lorsque son club tirait de l'arrière par deux buts au dernier tiers.

Critiqué pour son manque d'implication et de production à quelques reprises déjà, l'ailier vedette David Pastrnak n'a décoché aucun tir au but, et son différentiel a été de moins-2, le tout en 18:19 de temps de glace.

Dmitri Voronkov et Yegor Chinakhov ont également noirci la feuille de pointage pour Columbus (7-9-2), qui a bénéficé d'une performance de 29 arrêts d'Elvis Merzlikins.

Boston disputera son prochain match jeudi à domicile, contre le Club de hockey de l'Utah.

Les Ducks endorment les Stars

Brett Leason a récolté trois points pour la première fois de sa carrière, aidant les Ducks d'Anaheim à gagner 4 à 2 contre les Stars à Dallas.

Leason a récolté six de ses sept points en 11 matchs cette saison à ses quatre dernières sorties. Il compte 22 buts et 44 points en 170 rencontres en carrière.

Olen Zellweger, Cutter Gauthier et Jackson LaCombe ont aussi trouvé le fond du filet. Zellweger et Gauthier marquaient lors d'un deuxième match d'affilée pour les Ducks, qui ont signé la victoire chaque fois.

Lukas Dostal a brillé avec une performance de 35 arrêts pour mettre un terme à sa séquence personnelle de cinq revers.

Esa Lindell et Matt Duchene ont répliqué pour le club du Texas, qui a subi un premier revers à ses quatre dernières parties. Casey DeSmith a repoussé 24 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Celebrini fait gagner les Sharks en prolongation

Macklin Celebrini a inscrit le premier but victorieux de sa jeune carrière, offrant aux Sharks de San Jose un gain de 5 à 4 en prolongation sur les Red Wings de Detroit.

Le sixième tir cadré de la soirée du centre de 18 ans, premier choix du dernier repêchage, s'est faufilé derrière Cam Talbot après 44 secondes de jeu.

Alex DeBrincat avait précédemment profité d'un bond fortuit de la rondelle contre son rival Mario Ferraro pour égaler la marque à 17:54 grâce à son 8e but de l'année, et 4e inscrit en situation d'avantage numérique.

William Eklund a réussi un doublé pour San Jose, tandis que Tyler Toffoli a aussi déjoué Cam Talbot, alors que les Sharks (6-10-4) gagnaient pour la première fois en quatre matchs (0-2-1).

Mackenzie Blackwood a repoussé 16 rondelles. De son côté, Talbot a été beaucoup plus occupé devant la cage des Wings (7-9-2), faisant face à 34 lancers.

Le capitaine Dylan Larkin a également marqué pour Detroit en temps réglementaire, tout comme Marco Kasper et Michael Rasmussen.

Ce dernier a été crédité d'un but lorsqu'Alex Wennberg a tenté une manoeuvre hasardeuse devant son propre filet, et que la rondelle s'est retrouvé derrière Blackwood.