Des célébrations pour le premier match des frères Nylander ensemble
William Nylander a marqué l'histoire des Maple Leafs en formant avec son cadet Alex le 13e duo de frères à jouer pour l'organisation et le 48e de l'histoire de la LNH.
Alex Nylander a fait ses débuts dans l'uniforme de Toronto, qui a battu le club de hockey de l'Utah 3-2 dimanche soir.
Lui et William sont seulement le 5e duo de frères à disputer un match ensemble à Toronto et ils rejoignent Don et Nick Metz (148 matchs), Barry et Brian Cullen (140), Art et Busher Jackson (87), ainsi que Miroslav et Peter Ihnacak (43) sur cette liste spéciale.
William a marqué son 14e but de la saison dans la victoire en soutirant le disque à Logan Cooley pour filer seul devant le gardien Karel Vejmelka, qu'il a battu entre les jambières, pendant que son frère le suivait de près. Il a aussi ajouté sa 10e passe sur celui en avantage numérique de Mitch Marner, qui a réalisé un doublé.
Le 231e but en carrière de Nylander l'a fait grimper au 11e rang sur la liste de tous les temps des Maple Leafs, devant Ted Kennedy.
Joseph Woll a effectué 23 arrêts sur 25 lancers.
Il s'agissait du premier match de l'histoire entre les deux formations et le seul au programme dans la LNH.
Le capitaine des Maple Leafs, Auston Matthews, a raté une huitième partie d'affilée en raison d'une blessure au haut du corps. Son équipe a présenté une fiche de 7-1-0 pendant son absence.
Vendredi, Alex Nylander a signé un contrat d'un an à un salaire de 775 000 $ avant d'être rappelé par le grand club lorsque le nom de Matthew Knies a été placé sur la liste des blessés.
Il se retrouvait à l'aile droite sur le troisième trio pivoté par Fraser Minten et complété par Nikita Grebenkin, et il a obtenu deux tirs au filet en 10:37 de temps de glace ce soir pour finir à +1.
L'attaquant de 26 ans évoluait jusqu'ici dans la Ligue américaine avec les Marlies et il affiche une récolte de 8 buts et 12 points en 14 rencontres à ce niveau.
Choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2016, huitième au total, il n'a toujours pas été en mesure de s'établir à temps plein dans la LNH, où il totalise 25 buts et 49 points en 121 rencontres.
Logan Cooley avait ouvert la marque en première période pour l'Utah et il a contribué une passe sur celui de Jack McBain en troisième.