Mark Stone obtient l'autorisation de retourner à Ottawa, mais ne jouera pas samedi
LNH jeudi, 31 mars 2016. 10:37 vendredi, 20 déc. 2024. 12:39Durement mis en échec par Dustin Byfuglien lors du match entre les Sénateurs et les Jets mercerdi, l'attaquant Mark Stone a obtenu l'autorisation des médecins afin de retourner à Ottawa.
Par mesure préventive, l'ailier de 23 ans était resté à Winnipeg après la rencontre afin de subir des examens médicaux.
Stone n'affrontera toutefois pas les Flyers de Philadelphie samedi soir.
Par ailleurs, Craig Anderson protègera le filet des Sens jeudi, alors que l'équipe rendra visite au Wild du Minnesota.
Scott Gomez retournera dans la formation en remplacement de Stone, tandis que Ben Harpur disputera une première rencontre en carrière dans la LNH.
Chimera soulagé de 5000$
L'attaquant Jason Chimera des Capitals de Washington s'est vu imposer une amende de 5000$ par la Ligue nationale pour avoir frappé le défenseur Shayne Gostisbehere à l'aide l'extrémité supérieure de son bâton.
L'incident est survenu lors du match de mercredi soir contre les Flyers, que ces derniers ont gagné 2-1 en tirs de barrage.
Il s'agit de l'amende maximale pouvant être imposée en vertu de la convention collective.
Chimera et Gostisbehere contournaient le filet, après un coup de sifflet en deuxième période, lorsque Chimera a servi un coup de bâton près de l'estomac du joueur des Flyers.
Aucune pénalité n'a été imposée sur la séquence mais les caméras de télévision ont capté la scène.
Gostisbehere n'a pas été blessé, mais ses genoux ont légèrement fléchi.
La saison de Kane est terminée
L'attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane ratera les neuf derniers jours en raison d'une blessure au haut du corps.
L'entraîneur-chef, Dan Bylsma, a déclaré jeudi que Kane aura besoin de trois à quatre semaines pour se remettre de cette blessure. Comme les Sabres n'ont que cinq matchs à jouer et qu'ils ne participeront pas aux séries, sa saison est terminée.
Kane a semblé se blesser à la main gauche en disputant la rondelle dans un revers de 3-2 à Detroit, lundi. Il occupe le troisième rang des Sabres avec 20 buts et le quatrième avec 35 points en 65 matchs à sa première saison avec les Sabres.
Quatre joueurs des Marlies en renfort
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé jeudi le rappel de quatre joueurs en provenance de leur club-école, soit les attaquants Kasperi Kanapen et Tobias Lindberg, de même que les défenseurs Andrew Campbell et T.J. Brennan.
À lire également
Seuls Kapanen et Brennan ont déjà enfilé l'uniforme torontois cette saison. Kapanen, âgé de 19 ans, a disputé quatre rencontres, tandis que Brennan. 26 ans, a participé à un match.
Campbell en est à sa première saison à titre de capitaine des Marlies de Toronto. Il a obtenu 23 points (9-14) en 65 parties cette saison.
Finalement, Lindberg a récolté 34 points (11-23) en 53 matchs divisés entre Binghamton et Toronto dans la LAH.
Les Leafs affronteront jeudi soir les Sabres de Buffalo.
Des absents à l'entraînement des Bruins
Les attaquants David Krejci, Ryan Spooner et Brett Connolly, de même que le défenseur Dennis Seidenberg ont tous raté l'entraînement des Bruins hier, tandis que John-Michael Liles a effectué un retour.
Un troisième match sans Tyutin
Fedor Tyutin des Blue Jackets de Columbus ne s'est pas entraîné mercredi et il devrait rater une troisième partie de suite ce soir contre les Islanders de New York.
Pas de feu vert pour Greene
Matt Greene (épaule) des Kings de Los Angeles s'est entraîné mercredi, mais il n'est pas près d'un retour au jeu.
« L'équipe me fait une faveur en me laissant sauter sur la patinoire. Je pense que c'est l'équivalent de faire de la bicyclette stationnaire, a dit Greene. J'essaie simplement de garder la forme. »
Norell sous contrat avec les Hawks
Les Blackhawks de Chicago ont mis sous contrat le défenseur Robin Norell pour trois saisons.
Norell se rapportera aux IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.
En 51 matchs avec Djurgardens IF dans la Ligue élite de Suède, il a récolté deux buts et six passes. Le Suédois a été un choix des Hawks en 2013 lors de la quatrième ronde.