Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : deux défenseurs de l'Utah tombent au combat

Maveric Lamoureux Maveric Lamoureux - PC
Publié
Mise à jour

L'Équipe de hockey de l'Utah a perdu les services de deux défenseurs à long terme mercredi matin et c'est le Québécois Maveric Lamoureux qui en profite.

Sean Durzi s'absentera pour une période de quatre à six mois, alors que John Marino sera sur la touche pour trois à quatre mois. En conséquence, l'Utah procédé au rappel de Lamoureux des Roadrunners de Tucson.

Lamoureux connaît un bon début de saison, sa première chez les professionnels. L'arrière de 6 pieds et 7 pouces totalise deux buts et une aide en quatre parties dans la LAH.

La saison dernière avec les Voltigeurs de Drummondville, il avait obtenu 33 points en 39 matchs, son meilleur rendement offensif dans la LHJMQ. Lamoureux a été un choix de premier tour en 2022, 29e au total, par les Coyotes de l'Arizona.

L'Utah a confirmé que Durzi avait été opéré à l'épaule gauche, alors que Marino a subi une opération au bas du dos.

Durzi s'était blessé la semaine dernière, dans un revers de 3-0 contre les Devils du New Jersey. Durzi a été limité à quatre matchs en ce début de saison, amassant deux aides.

La saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona, il avait connu la meilleure campagne de sa carrière avec 41 points en 76 matchs. Il totalise 108 points en 216 matchs dans le circuit Bettman.

Pour ce qui est de Marino, il s'agit d'une blessure subie lors des matchs préparatoires qui l'a empêché de jouer le moindre match cette saison jusqu'à présent.

En 328 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh et les Devils, Marino a obtenu 18 buts et 107 points.

L'Utah HC, jadis en Arizona avant le déménagement à Salt Lake City, espère mettre un terme à sa disette sans participation aux séries éliminatoires de la coupe Stanley — une séquence qui a commencé en 2012, excluant la saison 2020 marquée par la pandémie de coronavirus. 

La LNH considère que l'Utah HC est une nouvelle concession et que les anciennes marques ne s'appliquent qu'à la concession de l'Arizona, une condition qui a été stipulée par le nouveau groupe de propriétaires.

L'Utah HC accueillera l'Avalanche du Colorado jeudi soir au Delta Center.