Devon Levi se plaît depuis son arrivée à Buffalo
À la suite d'une autre impressionnante saison avec les Huskies de Northeastern dans la NCAA, le gardien de but montréalais Devon Levi se trouve maintenant dans l'entourage des Sabres de Buffalo, quelques jours après avoir signé son premier contrat professionnel.
Le natif de Dollard-des-Ormeaux ne sait pas encore quand il obtiendra son premier départ, mais l'athlète de 21 ans a affirmé qu'il serait prêt.
« Je prends ça au jour le jour, a dit Levi lors d'un point de presse suivant l'entraînement des Sabres de lundi. Que ce soit ici ou à Rochester dans la Ligue américaine, mon but reste le même et c'est d'aider l'équipe. »
Après quelques jours au sein de l'équipe, Levi se plaît beaucoup. Avec la présence de trois autres gardiens en Craig Anderson, Ukko-Pekka Luukkonen et Eric Comrie, le jeune Québécois a l'opportunité de s'inspirer et d'apprendre de ses pairs.
« J'aime tellement les gars ici. Ils sont vraiment gentils. Que ce soit les joueurs ou tous les membres de l'organisation que j'ai rencontrés, je les ai sentis accueillants. C'est parfait pour moi d'être ici avec un gars comme Anderson qui a tellement d'expérience et qui voit le jeu d'une manière intelligente. »
La plus récente saison de Levi dans la NCAA lui a valu une nomination pour le prestigieux trophée Hobey Baker. Le portier des Huskies a terminé la saison avec un dossier de 17-12-5, une moyenne de buts alloués de 2,24 et un pourcentage d'arrêts de ,933. Levi a également mené son équipe à la conquête du Beanpot, en l'emportant face à Harvard en finale. Le Montréalais est donc familier avec l'espoir du Tricolore Sean Farrell qui s'est récemment entendu avec l'équipe.
« Je suis convaincu que Sean aura une grande carrière dans la LNH, a déclaré Levi. C'était un des meilleurs joueurs de Harvard qui est une excellente équipe. C'est un gars très talentueux qui peut marquer des buts. Je crois qu'il sera un très bon ajout aux Canadiens. »
Levi continue son intégration dans l'entourage des Sabres en attente de son premier départ dans le circuit Bettman.