Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Devon Toews marque 2 buts et l'Avalanche s'occupe des Panthers, 3 à 1

Publié
Mise à jour

Devon Toews a réussi un doublé et participé à tous les buts des siens, alors que l'Avalanche du Colorado a défait les Panthers de la Floride 3 à 1, lundi soir.

Toews a fracassé une égalité de 1 à 1 après 8:54 de jeu en troisième période, son tir des poignets en provenance de la ligne bleue se frayant un chemin derrière le gardien Sergei Bobrovsky.

L'arrière de l'Avalanche s'est ensuite fait le complice du but d'assurance du Colorado, inscrit dans un filet désert par Mikko Rantanen, avec 1:57 à écouler au duel.

Rantanen, qui a fait mouche à partir de la ligne des buts défensive, prolongeait ainsi à 14 matchs sa séquence de sorties avec un minimum d'un point. C'est la plus longue séquence active de la LNH.

Le Finlandais compte 24 buts à sa fiche, ce qui le place à cinq longueurs du meneure à ce chapitre, Leon Draisaitl.

Le meilleur pointeur du circuit Bettman, Nathan MacKinnon, a ajouté une 52e mention d'aide à sa fiche sur le but de Rantanen. Le centre vedette de l'Avalanche affiche une production de 14 buts et 52 aides en 41 parties.

Dans une cause perdante, Carter Verhaeghe a enfilé son 10e but de la campagne. Il a ouvert la marque pour la Floride en fin de première période.

Mackenzie Blackwood a cependant été intraitable par la suite, terminant sa soirée de travail avec 25 arrêts.

Le Colorado (25-15-1) représent un dossier étincelant de 8-1-1 à ses 10 dernières sorties. Il compte cinq points de retard sur les Jets de Winnipeg, meneurs dans la Centrale, et six sur les Golden Knights de Vegas, première équipe au classement général.

Pour leur part, les Panthers (24-15-2) restent quatre points derrière les Maple Leafs de Toronto pour le premier rang du classement de la division Atlantique, avec le même nombre de matchs joués.

Markstrom voulait sa 20e victoire

Jacob Markstrom a brillé en réalisant des arrêts spectaculaires face à Eeli Tolvanen et Matty Berniers, aidant les Devils du New Jersey à l'emporter 3 à 2 sur le Kraken de Seattle.

Alors que son club protégeait une avance d'un but au troisième vingt, Markstrom a volé un but en apparence certain à Tolvanen en sortant la mitaine à la dernière seconde.

Quelques minutes plus tard, le vétéran portier suédois a sorti la jambière avec le même genre de rapidité pour frustrer Beniers, qui croyait à son tour avoir le but égalisateur.

Ondrej Palat a été l'auteur du but vainqueur pour les Devils, après 2:01 de jeu au dernier tiers.

Shane Wright venait de créer l'égalité 2 à 2 pour le Kraken lorque Palat a trompé la vigilance de Philipp Grubauer 37 secondes plus tard. Cette nouvelle avance allait ensuite être menacée, mais Markstrom avait d'autres plans.

Dawson Mercer et Paul Cotter ont chacun enfilé un 10e but cette année dans ce gain du New Jersey (25-15-3).

Jack Hughes a quant à lui atteint le plateau des 200 aides dans la LNH en préparant le but de Palat. Dougie Hamilton a également participé au but victorieux de la troupe de Sheldon Keefe.