Dominique Ducharme offre un point, Jack Eichel échappe le second
Les Golden Knights de Vegas peuvent remercier leur entraîneur Dominique Ducharme pour le point obtenu lundi soir, dans un revers de 5-4 en tirs de barrage contre les Blues de St. Louis.
Mais si ce n'était pas d'une gaffe de Jack Eichel en prolongation, Vegas aurait ajouté deux points à la banque plutôt qu'un seul.
Après un peu plus d'une minute de jeu en temps supplémentaire, une brillante passe transversale de Mark Stone a donné l'occasion à Eichel de marquer un but facile dans une cage complètement béante.
Un but facile... à première vue du moins.
Plutôt que pousser la rondelle dans la cage vide, Eichel a plutôt redirigé le disque à gauche du filet et il a raté une belle occasion de donner la victoire aux siens. Cette bourde a éventuellement hanté les Golden Knights puisqu'ils ont subi la défaite.
Quelques instants plus tôt, avec 30 secondes à jouer à la troisième période, les Golden Knights avaient profité des talents de stratège de Dominique Ducharme pour créer l'égalité et envoyer le match en prolongation.
Lors d'un temps d'arrêt, les caméras ont montré l'ancien entraîneur-chef du Tricolore donner des instructions aux gros canons des Golden Knights avec l'objectif d'obtenir le but égalisateur.
Dès la mise au jeu suivante, Tomas Hertl a bien bloqué Brayden Schenn au point de mise en jeu pour permettre à Eichel de récupérer une rondelle libre. Ce dernier a ensuite lancé un beau jeu de passes vers la ligne bleue en remettant la rondelle à Shea Theodore, puis ce dernier a mis la table à un but de Pavel Dorofeyev d'un bon tir sur réception.
Après sa bourde en prolongation, Eichel s'est repris en tirs de barrage en marquant un but, mais il a été l'unique buteur des siens et les Golden Knights ont encaissé le revers.
Jake Neighbours et Schenn ont déjoué Adin Hill lors de la séance de tirs de barrage pour offrir la victoire à St. Louis. Schenn et Neighbours avaient chacun inscrit un but en temps réglementaire, alors que Nathan Walker et Cam Fowler avaient aussi fait mouche.
Le gardien des Blues Jordan Binnington a repoussé 28 rondelles dans la victoire. Il s'agit de la 17e victoire de la carrière de Binnington en tirs de barrage, ce qui lui a permis de devancer Brian Elliott au premier rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.
Hertl, Eichel et Brett Howden ont aussi touché la cible lors des 60 premières minutes de jeu pour Vegas.
Les Golden Knights connaissent des ennuis récemment avec six défaites à leurs sept derniers matchs, dont quatre revers de suite.