« Dommage pour [Connor McDavid], mais c'est bon pour nous », lance Alexander Ovechkin
Il y a un dicton qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Et cette semaine, c'est le meilleur joueur au monde qui est touché. Expulsé au cours de la fin de semaine après un double-échec au visage de Conor Garland, le joueur étoile Connor McDavid a été suspendu trois matchs.
Et pour les Capitals de Washington, qui sont en visite à Edmonton pour y affronter les Oilers mardi soir, c'est une bonne nouvelle en soi et Alexander Ovechkin ne l'a même pas caché.
« C'est dommage pour lui, mais c'est bon pour nous qu'il ne joue pas ce soir. Nous allons le prendre », a lancé Ovechkin en souriant mercredi, avant le match.
La rencontre de mercredi soir en sera une au sommet. Les Capitals occupent le premier rang du classement général de la LNH avec un dossier de 31-10-5, alors que les Oilers sont au sixième rang avec un dossier 29-14-3.
Sans McDavid, les Capitals ont une belle chance de profiter d'une équipe affaiblie.
Vétéran de 20 saisons dans la LNH, Ovechkin a été questionné sur les pénalités décernées aux joueurs vedettes et sur le traitement qui leur étaient réservés par les officiels.
« C'est ma 20e saison et à ma première campagne, c'était du hockey totalement différent. Il y a 10 ans, c'était du hockey différent. Pour les jeunes joueurs qui arrivent dans la ligue, ils savent que c'est une ligue d'hommes. Il faut être capable d'encaisser un contact. Je pense qu'il faut simplement être prêt à se battre sur la patinoire et être physiques. »