Doublé de Connor McMichael; retour au jeu pour Jonathan Drouin et Valeri Nichushkin
Connor McMichael est l'invité surprise du début de la course vers le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la LNH. L'attaquant des Capitals de Washington a ajouté ses 11e et 12e buts de la saison dans un gain de 5 à 2 sur l'Avalanche du Colorado, vendredi soir.
L'Avalanche saluait les retours au jeu des attaquants Valeri Nichushkin, Jonathan Drouin et Miles Wood.
Nichushkin a terminé sa soirée avec une fiche de -3 en 19 min 27 sec sur la patinoire. Il a effectué 22 présences sur la patinoire. Pour sa part, Drouin a présenté un différentiel de -2 en 19 min 49 sec d'utilisation.
Drouin et Nichushkin ont été utilisés sur le 2e trio de l'équipe avec Casey Mittelstadt.
Wood a amassé une aide, tout en présentant un différentiel de +2, en un peu moins de huit minutes de jeu. Il évoluait avec Ivan Ivan et Nikolai Kovalenko sur le 4e trio.
Nathan MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage à domicile pour la première fois en 12 matchs.
Outre McMichael, Jakub Vrana, Jakub Chychrun et Rasmus Sandin ont été les marqueurs pour les Capitals. Pierre-Luc Dubois a ajouté deux mentions d'aide à sa récolte personnelle.
Parker Kelly et Nikolai Kovalenko ont inscrit les buts pour l'Avalanche.
Le gardien Justus Annunen a été retiré du match après avoir accordé trois buts sur six lancers. Il a cédé sa place à Trent Miner qui a effectué ses débuts dans la LNH, alors qu'Alexandar Georgiev, vainqueur de ses trois derniers départs devant le filet, n'était pas en uniforme en raison d'une blessure.
Le 1er de Cutter Gauthier est un but gagnant
Cutter Gauthier a marqué son premier but dans la LNH et il s'est avéré le but gagnant dans une victoire de 6-4 des Ducks d'Anaheim sur les Red Wings de Detroit.
Olen Zellweger, Trevor Zegras, Troy Terry, Ross Johnston et Ryan Strome ont aussi trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont remporté deux de leurs trois derniers matchs.
Leo Carlsson, Brian Dumoulin, Drew Helleson et Zellweger ont chacun amassé deux aides. John Gibson a repoussé 21 des 25 tirs dirigés vers lui.
Marco Kasper a inscrit lui aussi son premier but dans la LNH, pour les Red Wings.
Jonatan Berggren, Lucas Raymond et Alex DeBrincart ont également marqué pour les Wings, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Alex Lyon a effectué 23 arrêts.
Karlsson fait la différence pour Vegas
William Karlsson a inscrit le but qui a fait la différence avec 1:13 à jouer au troisième vingt et les Golden Knights de Vegas ont vaincu le club de hockey de l'Utah 4-2.
Karlsson a marqué à deux reprises dans les 73 dernières secondes, ajoutant un but dans un filet désert. Tomas Hertl a également trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Golden Knights, qui ont remporté un deuxième match de suite.
Jack Eichel a récolté deux mentions d'aide et Adin Hill a réalisé 32 arrêts.
Logan Cooley et Mikhail Sergachev ont répliqué pour l'Utah, qui a perdu quatre de ses six derniers matchs. Karel Vejmelka a stoppé 25 tirs.
Wolf réalise son 1er jeu blanc
Daniil Miromanov a marqué son premier but de la campagne et la recrue Dustin Wolf a repoussé 29 lancers pour obtenir le premier blanchissage de sa carrière dans un gain de 2-0 des Flames de Calgary sur les Predators de Nashville.
Blake Coleman, dans un filet désert, a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Flames, qui ont récolté au moins un point dans cinq de leurs six derniers affrontements (3-1-2).
Les Predators, qui ont été blanchis pour la troisième fois cette saison, n'ont remporté qu'une seule de leurs sept dernières rencontres (1-4-2).
Wolf a porté sa fiche à 6-2-1 cette saison et 5-1-0 à domicile.
Juuse Saros, qui a bloqué 32 tirs, a quant à lui un dossier beaucoup moins reluisant de 4-8-2.