Dylan Holloway conduit à l'hôpital
Une scène inquiétante s'est produite mardi dans le match des Blues de St Louis, qui recevaient la visite du Lightning de Tampa Bay.
Dylan Holloway a été conduit à l'hôpital après avoir reçu une rondelle au niveau du cou.
En toute fin de première période, l'attaquant des Blues s'est dressé devant Nick Paul afin de bloquer son lancer et il a été atteint au cou, du côté droit. Rien ne semblait anormal sur le moment puisqu'il a poursuivi la séquence pendant plusieurs secondes, fonçant même au filet pour obtenir une chance de marquer.
À son retour au banc toutefois, le numéro 81 a dû être pris en charge par le personnel médical, qui l'a placé sur une civière pour le faire sortir. La période a pris fin prématurément alors qu'il restait un peu plus d'une minute au cadran.
Les médecins ont fait une mise à jour un peu plus tard, en assurant que ses voies respiratoires n'étaient pas bloquées et qu'il allait bien. Il n'y a pas d'enflure, mais ils feront tout de même un scan.
Ses parents étaient présents pour le match et l'ont accompagné à l'hôpital.
Les Blues l'ont finalement emporté 3-2.
Le gardien Jordan Binnington a effectué 21 arrêts pour sa 149e victoire dans l'uniforme des Blues, ce qui lui permet de devancer Jake Allen au deuxième rang dans l'histoire de l'organisation.
Jordan Kyrou a inscrit son quatrième but de la saison, tandis qu'Alexey Toropchenko et Oskar Sundqvist ont chacun obtenu leur premier. Ce dernier n'avait pas marqué depuis 29 matchs.
Nick Perbix et Victor Hedman ont assuré la réplique. Nikita Kucherov a contribué deux mentions d'assistance et il est le meilleur pointeur de la ligue sur la route.
Andrei Vasilevsky a encaissé la défaite après avoir cédé trois fois sur 23 lancers.