LNH : Dylan Holloway pourrait retrouver son poste dès demain avec les Blues
Mardi soir, alors que les Blues de St Louis affrontaient le Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Dylan Holloway a quitté la rencontre d'urgence après avoir reçu une rondelle de plein fouet au niveau du cou.
En fin de première période, Holloway s'est dressé devant Nick Paul afin de bloquer son lancer et il a été atteint au cou, du côté droit. Rien ne semblait anormal sur le moment puisqu'il a poursuivi la séquence pendant plusieurs secondes, fonçant même au filet pour obtenir une chance de marquer.
À son retour au banc toutefois, le numéro 81 a dû être pris en charge par le personnel médical, qui l'a placé sur une civière pour le faire sortir. La période a pris fin prématurément alors qu'il restait un peu plus d'une minute au cadran.
« Je me sens bien aujourd'hui, beaucoup mieux, a admis Holloway. Dès que j'ai été atteint, je savais que quelque chose clochait, mais j'ai réalisé que nous avions un deux-contre-un, donc je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Cependant, dès que je suis retourné au banc, j'étais un peu étourdi, puis je ne me souviens plus de rien, à part que j'étais allongé sur une civière à proximité d'une ambulance. »
Mercredi matin, lors d'un point de presse organisé par l'équipe, il s'est montré rassurant avec les médias et il a précisé d'emblée qu'il se sentait vraiment bien malgré la marque laissée par la rondelle sur son corps.
« Mes souvenirs sont confus, expliquait-il devant les médias. Je ne me souviens pas être retourné au banc. Mon premier souvenir est lorsque je quittais la patinoire sur une civière. »
« J'étais en quelque sorte en état de choc; je ne savais pas trop ce qui venait de se produire et j'avais la nausée, a poursuivi le joueur des Blues. Ils m'ont donné un médicament, et quand j'ai compris ce qui venait de se produire, j'ai commencé à me calmer et à me sentir mieux. »
Les Blues se préparent à affronter l'équipe de l'Utah, demain, et Holloway pourrait retrouver sa place dans l'alignement après cette frousse indéniable.