Expulsé face aux Stars, Matt Rempe fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons
Matt Rempe a écopé d'une pénalité de match pour la quatrième fois en 22 matchs dans la LNH, faisant ombrage à une grande performance d'Igor Shesterkin dans la victoire de 3 à 1 des Rangers de New York face aux Stars de Dallas, vendredi soir.
En troisième période, alors que les Blueshirts tentaient de protéger une mince avance de 2 à 1, l'homme fort a été chassé pour avoir donné du coude à son rival Miro Heiskanen lors d'une séquence en zone des Stars.
Les deux patins de Rempe ont quitté la glace, et son coude a fait contact avec la tête de Heiskanen, qui se trouvait à proximité de la baie vitrée.
Roope Hintz s'est porté à la défense de son coéquipier contre le dur-à-cuire des Rangers, qui intégrait la formation pour la première fois depuis le 25 novembre.
Au moment de son expulsion, l'ailier de 6 pieds 9 pouces avait passé 5:32 sur la surface glacée.
« Sur le coup, je n'étais pas certain si [Miro] était gravement blessé. J'ai vu qu'il restait sur la glace et qu'il y avait du sang. C'était un coup salaud porté par un de leurs gros gars. J'ai juste voulu répliquer à son geste », a résumé Hintz.
Shesterkin a été crucial au succès des Rangers, en se faisant l'auteur de 41 arrêts pour frustrer à répétition la formation texane. Le portier russe a notamment été fumant lors des sept attaques massives octroyées aux Stars.
Les hommes de Peter Laviolette ont mis un terme à une glissade de trois revers. Leur fiche est maintenant de 16-15-1.
Laviolette n'avait pas envie d'être trop sévère envers Rempe pour son geste d'indiscipline, étant donné qu'à son avis, ses coéquipiers ont été énergisé par son jeu physique.
« Je trouve que [Rempe] a eu un gros impact sur ce match. Nous aimerions qu'il se tienne loin de la pénalité majeure de cinq minutes, mais il fait de son mieux pour donner des mises en échec et faire une différence. Nos gars se sont ralliés derrière ça », a défendu le vétéran instructeur.
Vincent Trocheck a récolté un but et une aide, tandis que Reilly Smith a marqué lors d'une infériorité numérique et que Chris Kreider a complété le pointage dans un filet désert, à 17:54 du troisième vingt.
Artemi Panarin a obtenu une mention d'aide à son retour au jeu, après une absence de deux rencontres.
Hintz a été le seul buteur des Stars, tandis que Jake Oettinger a effectué 27 arrêts dans la défaite. Hintz a récolté quatre buts à ses six derniers matchs. Il domine les Stars avec 16 filets cette saison.
Les Stars (19-13-0) terminaient un séjour à la maison avec un dossier de 3-3-0.