Frank Vatrano annonce la signature d'un contrat de trois ans avec les Ducks d'Anaheim
Frank Vatrano a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux des Ducks d'Anaheim qu'il avait signé un nouveau contrat de trois saisons pour 18 M$.
Comme le rapporte Pierre LeBrun, la structure du contrat de Frank Vatrano est intéressante. Il touchera 3 millions de dollars par an en salaire de base, puis 9 millions de dollars en salaire différé. Dans 10 ans, en 2035, il gagnera 900 000 dollars par an pendant 10 ans, et son plan est de vivre en dehors de la Californie (et de son système fiscal) à ce moment-là, à la retraite.
Les Ducks, quant à eux, bénéficient de paiements différés en payant 4,57 M$ sur leur masse salariale (au lieu de 6 M$) sur le contrat. C'est une façon créative pour l'équipe et le joueur de faire en sorte que cela fonctionne. Et peut-être de montrer à d'autres joueurs à l'avenir comment contourner le problème des taxes californiennes... ou des taxes canadiennes.
Vatrano devait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison.
Cette saison, Vatrano a amassé 9 buts et 11 mentions d'aide en 37 matchs avec Anaheim.
Non-repêché dans la LNH, Vatrano compte 601 matchs d'expérience en saison régulière. Il compte 291 points, dont 169 buts.
Il dispute présentement sa quatrième saison avec Anaheim.