Les Jets étourdissent Alexis Lafrenière et Shesterkin
On prévoyait un test difficile à relever pour les Jets de Winnipeg en visite au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers de New York, mardi soir.
La formation manitobaine a prouvé encore une fois pourquoi elle est la meilleure formation dans le circuit Bettman en ce début de saison en signant un gain de 6 à 3.
Les Jets ont ainsi enregistré une septième victoire de suite et ils n'ont toujours encaissé qu'un seul revers en maintenant 16 matchs pour une impressionnante récolte de 30 points. Ils sont la première équipe dans l'histoire de la LNH à présenter un dossier de 15-1.
L'affrontement à New-York promettait devant le filet avec d'un côté Connor Hellebuyck et de l'autre Igor Shesterkin. Il est vrai cependant que le porte-couleur des Rangers avait des choses à prouver après avoir alloué cinq buts sur 12 lancers à son dernier départ contre les Sabres de Buffalo.
Le début de match n'a pas eu de quoi rassurer les partisans des Rangers. Mika Zibanejad a été victime d'un revirement le long de la rampe dès la première minute de jeu et soudainement, Mark Scheifele s'est retrouvé seul devant Shesterkin. L'attaquant a eu raison de son rival d'un lancer dans la partie supérieure afin d'ouvrir la marque.
Will Cuylle a assuré la réplique un peu plus de 10 minutes plus tard et Alexis Lafrenière a obtenu une chance en or de procurer les devants aux Rangers avant de retraiter au vestiaire. Il s'est démarqué à la droite d'Hellebuyck, mais il a redirigé la passe d'Artemi Panarin sur l'extérieur du filet tandis que le gardien était battu sur la séquence.
Le jeu de cohésion des Jets était à point dans ce match. Lors d'un avantage numérique, Gabriel Vilardi a remis près du but à Nikolaj Ehlers. Celui-ci a immédiatement renvoyé la rondelle à Vilardi qui n'a eu aucune difficulté à la pousser dans la cage déserte pendant que Shesterkin ne savait plus où donner de la tête.
Lafrenière s'est repris à mi-chemin du second engagement. Son tir lors d'un avantage numérique s'est frayé un chemin jusqu'au fond du filet pour son sixième but de la campagne. Il n'avait pas marqué depuis le 1er novembre contre les Sénateurs d'Ottawa.
Kyle Connor a redonné les devants aux Jets lorsque son tir a eu raison de Shesterkin pour son 10e filet de la saison. L'attaquant est revenu à la charge en début de troisième période. Il a orchestré un jeu de passes avec Dylan DeMelo et Scheifele a complété pour son second but de l'affrontement et il portait ainsi la marque à 4-2 Winnipeg.
Kaapo Kakko et Vladislav Namestnikov ont ajouté chacun un but pour leur équipe respective et Connor a complété la marque dans un filet désert afin de confirmer la victoire des Jets. Lafrenière, Panarin, Zibanejad et le défenseur K'Andre Miller ont chacun terminé la soirée avec un différentiel de moins-4.
Shesterkin a terminé sa soirée avec cinq buts alloués sur 32 lancers. Pour sa part, Hellebuyck a réalisé 34 arrêts pour aider les Jets à demeurer invaincus en sept matchs sur les patinoires adverses.