Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Invraisemblable remontée des Canucks à Dallas

Publié
Mise à jour

Même si leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires sont pratiquement nuls, on ne pourra pas reprocher aux Canucks de Vancouver d'abandonner facilement.

En retard 5-2 dans les derniers instants du match face aux Stars de Dallas, mardi soir, les Canucks ont inscrit trois buts dans la dernière minute du match pour forcer la prolongation.

Kiefer Sherwood a complété l'improbable remontée après 3:44 de temps supplémentaire.

Vancouver devient la première équipe de l'histoire de la NHL à gagner après avoir été menée de trois buts dans la dernière minute d'un match.

« C'est fou, notre résilience », a lancé Sherwood au terme du match. « Je n'ai jamais fait partie d'une équipe qui a autant de retours en arrière et de matchs en dents de scie. Cela en dit long sur la qualité du groupe. Quand l'adversité frappe, nous nous accrochons, nous exécutons et nous faisons bouger les choses. »

Les Canucks ont amélioré leur fiche à 2-20-5 lorsqu'ils sont menés après deux périodes.

Räty a marqué son septième but de l'année à 19:00 pour porter la marque à 5-3. Puis, Pius Suter a ajouté deux buts en fin de match à 19:30 et 19:54 pour ramener Vancouver à égalité à 5-5.

Suter a marqué 24 buts cette saison, dont 13 en troisième période.

« Ce n'était pas facile, mais nous avons tenu bon », a déclaré Suter. « Il faut se battre et y croire jusqu'à la fin. Il ne restait pas beaucoup de temps pour égaliser et nous avons simplement lancé la rondelle au filet le plus possible. »

Une défaite en temps réglementaire aurait éliminé les Canucks des séries éliminatoires. Ils sont à six points du Wild du Minnesota, qui occupe la dernière place donnant accès aux séries dans l'Ouest.

Mikko Rantanen, Mason Marchment, Matt Duchene, Mavrik Bourque et Mikael Granlund ont marqué pour les Stars (50-22-6). Jake DeBrusk et Victor Mancini ont été les autres marqueurs des Canucks dans la victoire.

Thatcher Demko a réalisé 23 arrêts pour remporter la victoire dans les buts, tandis que Casey DeSmith a subi la défaite, stoppant 26 des 32 tirs dirigés vers lui.

 

Articles récents LNH