Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Roslovic s'entend avec les Hurricanes

Jack Roslovic Jack Roslovic - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur de centre Jack Roslovic s'est entendu avec les Hurricanes de la Caroline sur les termes d'un contrat d'une saison d'une valeur de 2,8 millions $.

Roslovic, un attaquant de 27 ans, est passé aux Rangers en mars dernier après un échange avec les Blue Jackets de Columbus, qui ont obtenu deux choix au repêchage en retour.

En 19 rencontres avec les Rangers, il a marqué trois fois en plus de récolter cinq passes. Avant l'échange, Roslovic avait obtenu six buts et 17 passes en 40 parties avec les Blue Jackets.

Ce choix de première ronde des Jets de Winnipeg en 2015 en sera à sa troisième formation dans la LNH. Il a connu sa meilleure saison en carrière à Columbus en 2021-2022 avec une récolte de 45 points, dont 22 buts.

En carrière, il a compté 80 buts et amassé 141 aides en 445 parties.

Il était passé aux Blue Jackets dans l'échange impliquant le Québécois  Pierre-Luc Dubois en 2021.

Roslovic est le sixième joueur que les Hurricanes ont ajouté à leur formation cette semaine, sous la gouverne du nouveau directeur général Eric Tulsky, qui a succédé à Don Waddell. Roslovic, qui est âgé de 27 ans, a terminé la saison dernière avec les Rangers de New York et a récolté 234 points en 481 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires avec eux, les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

«Jack est un joueur dynamique qui a contribué offensivement tout au long de sa carrière, a déclaré Tulsky. L'ajout d'un autre fabricant de jeux droitier capable d'injecter de la vitesse et du talent dans notre alignement donnera un coup de pouce à notre groupe d'attaquants.»

Les Canes ont également mis sous contrat les attaquants William Carrier, Tyson Jost et Eric Robinson, ainsi que les défenseurs Sean Walker et Shayne Gostisbehere, dans le but de participer aux séries éliminatoires pour une septième année consécutive sous la direction de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour.

Cette signature fait du bien aux Hurricanes qui ont subi des pertes cet été. Ils ont notamment perdu les services de l'attaquant Jake Guentzel. Ces droits ont été échangés au Lightning de Tampa Bay lorsque l'équipe a réalisé qu'elle ne parviendrait pas à le mettre sous contrat. Le défenseur Brady Skjei poursuivra quant à lui sa carrière avec les Predators de Nashville, tandis que Brett Pesce poursuivra sa carrière avec les Devils du New Jersey.

Des questions demeurent quant à l'avenir de du joueur autonome avec compensation Martin Necas, dont le père a déclaré qu'il souhaitait être échangé pour obtenir un rôle plus important ailleurs. Necas, qui est âgé de 25 ans, était à égalité au troisième rang des pointeurs de l'équipe la saison dernière.