Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacob Trouba et Chris Kreider disponibles : « onde de choc dans le vestiaire des Rangers »

Jacob Trouba et Chris Kreider Jacob Trouba et Chris Kreider - PC
Publié
Mise à jour

Des rumeurs à l'effet que les vétérans Chris Kreider et Jacob Trouba seraient disponibles sur le marché des transactions en ont surpris plusieurs dans les derniers jours, particulièrement lorsqu'il a été question de l'attaquant des Rangers de New York.

L'informateur de TSN Chris Johnston a rapporté mardi, dans Early Trading, que le directeur général des Rangers Chris Drury était ouvert à échanger ses vétérans « dans les bonnes circonstances ».

Si le désir des Rangers de se départir de leur capitaine n'est pas une immense surprise, après que Trouba ait remis sa liste de 15 équipes où il refusait d'être échangé cet été, l'ajout de Kreider parmi les joueurs disponibles était davantage inattendu.

« Je pense que le fait de voir ces informations être révélées dans les derniers jours a envoyé une onde de choc dans le vestiaire des Rangers. Une transaction d'un ou l'autre de ces joueurs ne sera pas simple. Ils ont tous les deux une clause qui leur permet de soumettre une liste de 15 équipes où ils refusent d'être échangés donc il pourrait y avoir une situation où une équipe devrait travailler avec le joueur pour compléter une transaction », a expliqué Johnston.

Johnston explique que cette ouverture de Drury pour échanger ses vétérans est stimulée par le rendement de certains vétérans cette saison, bien que les Rangers soient en position d'accéder aux séries comme équipe repêchée.

« Ils ont perdu trois matchs de suite et la direction considère maintenant d'autres options pour mélanger les choses. »

Kreider totalise neuf buts en 19 rencontres cette saison, alors que Trouba a obtenu six aides en 20 rencontres.

Kreider est sous contrat à un salaire annuel moyen de 6,5 M$ jusqu'en 2027, alors que Trouba compte pour 8 M$ sous le plafond salarial pour encore deux saisons, incluant cette année.

« Même si ça fait les manchettes à court terme, ils devront bouger à un certain moment s'ils veulent avoir des résultats tangibles sur la patinoire. Peut-être que cela a pour but d'attirer l'attention de tout le monde à court terme, mais à long terme, ce seront des transactions qui changeront la dynamique dans cette équipe. »

Le temps de Jiricek à Columbus compté?

Toujours dans la division Métropolitaine, Johnston rapporte que les Blue Jackets de Columbus ont eu plusieurs discussions récemment sur une possible transaction qui impliquerait le défenseur David Jiricek.

L'arrière, qui célèbrera son 21e anniversaire cette semaine, joue actuellement avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine, où il a amassé un but et une aide en deux matchs.

Jiricek a aussi récolté une aide en six matchs dans la LNH cette saison, après avoir totalisé un but et neuf aides en 43 matchs la saison dernière.

« Il y a de l'intérêt concernant Jiricek, comme prometteur défenseur droitier. Présentement, je pense que Columbus tente de voir quelles sont les meilleures offres et quelles équipes les font. Initialement, je pense qu'ils voulaient obtenir un espoir de son calibre, mais je crois que Columbus aimerait maintenant négocier pour obtenir des choix au repêchage en retour de Jiricek. »