Jake DeBrusk marque contre son ancien club; les Bruins quittent encore sous les huées
Jake DeBrusk a marqué contre son ancienne équipe, Kevin Lankinen a réussi un jeu blanc de 32 arrêts, et les Canucks de Vancouver ont fait le nécessaire pour vaincre les Bruins de Boston 2 à 0, mardi soir.
Vancouver (11-6-3) a gagné huit matchs d'affilée sur la route, et aura la chance d'établir une nouvelle marque de concession en rendant visite aux Penguins de Pittsburgh mercredi.
Les ennuis des Bruins (10-10-3) à faire scintiller la lumière rouge continuent de se faire ressentir; tandis qu'ils étaient frustrés à répétition par Lankinen, Jeremy Swayman n'a fait face qu'à 14 lancers.
Comme ce fut le cas plus d'une fois avant le récent congédiement de Jim Montgomery, les joueurs des Bruins ont quitté la glace du TD Garden sous les huées nourries de la foule.
Le niveau d'effort déployé n'était pas visé, mais plutôt le manque d'opportunisme évident des principaux éléments offensifs de l'équipe.
N'arrivant pas à organiser son attaque en fin de match, le nouvel instructeur par intérim de Boston Joe Sacco a dû attendre qu'il reste une quarantaine de secondes avant de retirer Swayman à la faveur d'un sixième patineur.
Elias Lindholm a profité d'une dernière chance glorieuse d'égaler le compte avec 25 secondes à faire, mais son tir en provenance du coeur de l'enclave a donné contre la jambière d'un adversaire.
Conor Garland a éventuellement mis la touche finale à la première victoire des Canucks à Boston depuis novembre 2018 en envoyant la rondelle dans une cage abandonnée, à 19:48.
C'était la deuxième feuille blanche de Lankinen cette saison, et la cinquième de sa carrière dans la LNH.
DeBrusk a bénéficié d'un bel accueil de la foule du TD Garden lorsque sa présence a été soulignée par l'annonceur maison durant une pause publicitaire, au premier vingt.
Un choix de première ronde de Boston au repêchage de 2015, DeBrusk y a passé sept saisons, totalisant 463 matchs.
L'ailier de 28 ans s'est joint aux Canucks dans le cadre d'un pacte de sept ans à un salaire annuel de 5,5 M$ en juillet dernier.