Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Guentzel a marqué un but dans un 7e match de suite et le Lightning a vaincu Columbus

Publié
Mise à jour

Jake Guentzel a inscrit un but dans un septième match de suite et le Lightning de Tampa Bay a pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 5-3, mardi soir.

Guentzel a marqué son 18e but de la saison pour prolonger la plus longue séquence du genre cette saison dans la LNH lors de cette troisième victoire consécutive des siens.

Nick Paul a obtenu un but et deux aides pour égaler un sommet personnel de 3 points, lui qui est passé près de marquer également en échappée tôt dans la rencontre. Luke Glendening et Mitchell Chaffee ont aussi touché la cible, alors que Brayden Point a stoppé la remontée de Columbus en marquant dans un filet désert.

Andrei Vasilevskiy, qui a été honoré à la maison avant l'affrontement pour son 500e match dans la LNH disputé il y cinq jours, a repoussé 28 des 31 lancers des Blue Jackets. Ces derniers ont enchaîné un cinquième revers malgré avoir récupéré d'un mauvais départ en tirant de l'arrière 4-0.

Les Jackets ont perdu Dante Fabbro et Cole Sillinger en cours de route. Fabbro a quitté la rencontre à 0-2 après s'être blessé à la jambe droite lors d'une collision avec Conor Geekie. Il a été escorté hors de la glace par Zach Werenski et n'est pas revenu par la suite. La pénalité majeure à Geekie en raison d'un contact genou à genou non intentionnel a finalement été réduite après révision vidéo.

Plus tard au deuxième tiers, Sillinger a voulu venger son coéquipier en pourchassant Geekie et en jetant les gants alors qu'il passait devant le banc des Jackets, ce qui a provoqué une empilade de joueurs. Sillinger a donc reçu une inconduite de partie.

Pendant que Columbus était diminué, Guentzel a sauté sur son propre retour pour battre Jet Greaves entre les jambières et porter le score à 3-0 au milieu de la deuxième période. Chaffee en a rajouté avant la fin de l'engagement en avantage numérique pour son sixième but de l'année.

Vasilevskiy a perdu son blanchissage à 7:23 du dernier vingt. Seulement 41 secondes plus tard, Adam Fantilli réduisait l'écart à 4-2, puis Sillinger a commencé à inquiéter sérieusement Tampa en marquant à son tour en supériorité.

Le défenseur et capitaine des Bolts Victor Hedman était de retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs à cause d'une blessure au bas du corps.

Les Caps perdent leur touche sur la route

Les Capitals de Washington ont échappé leur avance de deux buts en troisième période avant de s'incliner 3-2 contre les Blackhawks.

Après avoir gagné 10 matchs de suite sur la route, les Caps ont maintenant été vaincus deux fois en 24 heures, à Dallas hier et Chicago aujourd'hui.

Ryan Donato a dénoué l'impasse avec 2:18 à faire et les Hawks ont écoulé les dernières secondes du match en infériorité numérique pour préserver la victoire, qui est allée au dossier d'Arvid Soderblom en vertu de ses 20 arrêts.

TJ Brodie et Ilya Mikheyev ont marqué pour appuyer la remontée en troisième période, alors que Teuvo Teravainen a fourni trois passes.

Le premier choix Connor Bedard a été blanchi de la feuille de pointage à son 100e match en carrière dans la LNH.

L'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a donné le ton à la rencontre avec son cinquième but de la campagne après 4:16 d'action pour les Caps. Il a volé le disque au défenseur Louis Crevier avant de faire glisser la rondelle doucement entre les jambières de Logan Thompson.

Il obtenait ainsi un sixième point à ses cinq derniers matchs.

Andrew Mangiapane a été l'autre buteur des Caps sur une belle pièce de jeu individuel qui faisait 2-0.

Washington s'est cependant fait jouer un tour en fin d'avantage numérique après un revirement qui a mené au but d'Ilya Mikheyev, qui a aussi obtenu une passe pour amorcer la poussée des siens au dernier tiers.

Rakell tranche en prolongation

Rickard Rakell a habilement fait dévier un tir de la pointe en prolongation pour tromper la vigilance de Darcy Kuemper et procurer une victoire de 3-2 aux Penguins contre les Kings de Los Angeles, à Pittsburgh.

Rakell a inscrit son 14e but de la saison en redirigeant un tir d'Erik Karlsson à 1:44 de la période supplémentaire.

Matt Grzelcyk a permis aux Penguins de créer l'égalité en troisième période avec son premier filet de la campagne. Evgeni Malkin a également touché la cible. Rakell et Michael Bunting ont terminé le match avec deux points, tandis qu'Alex Nedeljkovic a effectué 29 arrêts.

Adrian Kempe et Alex Turcotte ont donné des avances éphémères d'un but aux Kings. Kuemper a bloqué 28 tirs.

Un premier jeu blanc pour Kochetkov

Pyotr Kochetkov a signé son premier blanchissage de la saison avec une performance de 32 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Islanders de New York 4-0.

Il s'agissait de son neuvième jeu blanc en carrière.

Sebastian Aho a amassé un but et une aide dans la victoire. Andrei Svechnikov, Jordan Martinook et Tyson Jost ont aussi fait bouger les cordages. Shayne Gostisbehere s'est fait complice de deux buts.

Les Hurricanes ont ainsi remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis les 25 et 27 novembre.

Avec cette défaite, les Islanders sont au cœur d'une deuxième séquence de trois matchs sans point cette saison. Ilya Sorokin a été chassé du match après avoir alloué quatre buts sur 23 lancers en deux périodes, et Marcus Hogberg a effectué six arrêts en relève.

Palat et les Devils poursuivent leurs succès

Ondrej Palat et Stefan Noesen ont enfilé l'aiguille et les Devils du New Jersey ont vaincu les Blues de St Louis 4-1.

Brenden Dillon et Jesper Bratt ont également trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont gagné un troisième match de suite et cinq de leurs sept derniers. Jacob Markstrom a réalisé 19 arrêts.

Jordan Kyrou fut le seul à déjouer Markstrom. Jordan Binnington a bloqué 24 lancers pour les Blues.

Palat a procuré une avance aux Devils grâce à un puissant lancer frappé, alors qu'il restait 4:47 à écouler au premier engagement. Il a marqué trois buts à ses quatre dernières parties.

Noesen, qui disputait son 400e match en carrière dans la LNH, a doublé l'avance des siens lors d'un avantage numérique, en deuxième période. Dillon a permis aux Devils de se distancer au troisième tiers.

Le but de Kyrou a porté à six sa séquence de matchs avec au moins un point (cinq buts et une aide).