Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jason Robertson fait un tour du chapeau en 10 minutes au 2e tiers contre les Oilers

Publié
Mise à jour

Jason Robertson a inscrit un tour du chapeau en l'espace de 10 minutes 29 en deuxième période pour guider les Stars de Dallas à une victoire de 4-3 sur les Oilers d'Edmonton, mercredi.

Robertson a réussi son premier tour du chapeau de trois buts sans riposte en carrière et c'était le deuxième du genre cette saison à Dallas avec celui de Wyatt Johnston, qui a d'ailleurs inscrit l'autre filet des vainqueurs ce soir.

De plus, c'est seulement le sixième triplé dans l'histoire des Stars/North Stars à avoir été réalisé au cours d'une même période après ceux de Jamie Benn, Radek Faksa, Tyler Seguin, Neal Broten et Bill Goldsworthy.

Robertson compte maintenant 32 buts cette saison, alors que Johnston en a cumulé pas moins de 9 à ses 12 derniers matchs.

Jake Oettinger a fini la rencontre avec 42 arrêts dans la victoire. Les Stars ont la meilleure fiche de toute la LNH depuis le 24 janvier (17-4-3).

Le gardien des Oilers, Stuart Skinner, a quitté le match avec 13:26 à faire alors que sa troupe perdait 4-0. Il a été atteint à la tête par Mikko Rantanen par accident lorsque ce dernier est passé devant lui pour aller récupérer une rondelle autour du filet.

Calvin Pickard a pris la relève et les Oilers se sont levés. Corey Perry a touché la cible avant de contribuer au but suivant inscrit par Adam Henrique. Zach Hyman a donné espoir de remontée avec 1:35 à écouler, mais Edmonton a manqué de temps.

Une avance de 4-0 qui s'effrite

Oettinger a donné le ton à la partie avec son arrêt sensationnel aux dépens de Ryan Nugent-Hopkins en début de rencontre, en tombant à la renverse.

Johnston a ouvert la marque à 14:26 de la première période pour Dallas en récupérant un rebond contre la bande alors qu'Evan Bouchard jouait mollement.

Darnell Nurse et Zach Hyman venaient de rater une chance à deux contre un au deuxième tiers lorsque les Stars ont doublé l'avance à 2-0. Rantanen a réussi à remettre à Roope Hintz pendant qu'il chutait sur la glace, avant de rejoindre Jason Robertson pour son 30e but de la saison.

Robertson est revenu à la charge à sa sortie du banc des punitions en filant à toute vitesse sur l'aile gauche et son tir s'est faufilé sous la jambière droite de Stuart Skinner.

Il a complété le triplé 5 minutes plus tard en redirigeant le tir de Thomas Harley juste avant la fin d'un avantage numérique à 5 contre 3.

Zach Hyman disputait son 300e match dans l'uniforme des Oilers, qui étaient privés de Connor McDavid et Leon Draisaitl, leurs deux meilleurs pointeurs.

 

 

 

 

Articles récents LNH