Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tortorella abdique; fin de la guerre aux buts « Michigan »

John Tortorella John Tortorella - Getty
Publié
Mise à jour

John Tortorella rend les armes. L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie n'empêchera pu ses joueurs de tenter un but à la « Michigan ».

Le pilote a fait cette confidence vendredi, alors qu'il a été interrogé sur le fait que son attaquant recrue Matvei Michkov a tenté une nouvelle fois de marquer de la sorte dans la victoire de 4-1 des siens jeudi contre les Red Wings de Detroit.

« Oui, j'ai perdu la bataille, n'est-ce pas? Je ne pense pas que cela devrait faire partie de notre jeu, mais j'ai perdu cette bataille », a admis Tortorella aux journalistes. « J'ai parlé avec lui au début de l'année quand il le faisait à chaque fois. Ça ne finissait qu'en revirements.

« Ce que je veux que Mich comprenne, c'est qu'il est un si bon à manier et passer la rondelle, que lorsqu'il est derrière le filet, il est dangereux pour l'équipe adverse. Mais que puis-je faire, lui dire "ne fais pas ça"? Ce que j'ai fait, c'est que je lui ai dit qu'il fallait comprendre qu'il y avait d'autres jeux à faire là aussi, parce qu'un certain nombre de fois où il a essayé en début d'année, tout ce qu'il a fait, c'est de perdre la rondelle.

« Alors, oui, j'ai perdu cette foutue bataille. Je ne vais pas essayer de me battre... Je ne pense pas que cela devrait faire partie de notre jeu, mais c'est comme ça. »

Michkov, qui n'a pas réussi sa tentative de but « Michigan » jeudi, a terminé la rencontre sans point. L'attaquant de 20 ans montre un dossier de 11 buts et 27 points en 28 matchs cette saison, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe, derrière Travis Konecny

Tortorella a retiré Michkov de sa formation pour deux matchs en novembre, mais il est joueur régulier depuis.