Jonathan Drouin au coeur de la remontée tardive de l'Avalanche
Les Sabres de Buffalo pensaient bien pouvoir filer vers une quatrième victoire en cinq matchs jeudi soir, mais l'équipe a levé le pied de l'accélérateur un peu trop tôt contre l'Avalanche du Colorado.
Une remontée tardive en troisième période a permis à l'Avalanche d'infliger aux Sabres leur deuxième victoire de suite, celle-ci par la marque de 6 à 5. Devon Toews a joué les héros après 48 secondes de jeu en prolongation, grâce à un but en échappée, pour offrir une sixième victoire de suite à l'Avalanche.
Les ennuis semblent recommencer de plus belle pour Buffalo, qui semblait s'être sorti la tête de l'eau avec trois gains de suite, après avoir mis fin à une série de 13 défaites de suite. Ils ont toutefois encaissé la défaite contre les Stars de Dallas mardi, puis l'Avalanche jeudi.
Le Québécois Jonathan Drouin a été au coeur de la remontée de l'Avalanche avec une performance d'un but et une aide. Drouin a été l'auteur du but égalisateur avec huit secondes à jouer en troisième période, pour forcer la tenue de temps supplémentaire.
Placé dans le haut de l'enclave, Drouin a profité d'une belle remise de Nathan MacKinnon pour marquer d'un bon tir sur réception. Il compte trois buts et cinq aides en sept sorties cette saison.
MacKinnon a récolté trois aides jeudi soir, alors que Toews a connu du succès avec un but et deux aides. Cale Makar a enfilé l'aiguille deux fois alors que Ross Colton et Mikko Rantanen ont aussi touché la cible.
MacKinnon trône au sommet de la LNH avec 64 points cette saison et il est devenu le premier joueur avec 50 aides cette saison, en 39 matchs. Il n'est que le sixième joueur de l'histoire de la LNH avec 50 aides en moins de 40 matchs, après Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Adam Oates, Denis Savard et Bobby Orr.
Jason Zucker a été brillant avec une performance de trois buts et une aide dans la défaite des Sabres, alors que Tage Thompson a amassé trois aides. Zach Benson et Bowen Byram ont également fait vibrer les cordages.
L'Avalanche a perdu les services de son gardien Scott Wedgewood en troisième période, tout juste avant le but de Benson. Ce dernier est tombé sur la jambe de Wedgewood et le gardien s'est tordu de douleur sur la patinoire. Les arbitres n'ont pas arrêté le jeu et Benson a marqué dans une cage vide tout juste après.
La rencontre a bien mal commencé pour l'Avalanche, qui a vu les Sabres se forger une avance de trois buts à mi-chemin dans le match. Zucker a contribué à chacun de ces trois buts.
Assisté de Drouin, Makar a toutefois réduit l'écart avec 5:02 à jouer grâce à une superbe feinte qui lui a permis de marquer d'un bon tir des poignets ensuite.
L'Avalanche et les Sabres ont échangé quelques buts au troisième tiers, mais le troisième filet de Zucker a semblé mettre le match hors de portée du Colorado, avec 3:51 à jouer.
C'était toutefois bien mal connaître les hommes de Jared Bednar.
Alors que l'Avalanche avait retiré son gardien, Makar a réduit l'écart avec un puissant lancer sur réception, son 13e but de la campagne.
Drouin a ensuite réduit l'écart, puis Toews a complété le travail en prolongation.
Le Colorado recevra les Canadiens de Montréal samedi soir, eux qui complèteront un voyage de six rencontres.