Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Drouin et Cale Makar atteignent les 100 buts en même temps

Publié
Mise à jour

C'était une journée de célébrations au Colorado samedi après-midi.

Jonathan Drouin et Cale Makar ont chacun atteint le plateau des 100 buts dans la LNH pour mener l'Avalanche à une convaincante victoire de 6-3 contre les Stars de Dallas.

Auteur de deux buts samedi, Makar a eu besoin de 362 rencontres pour atteindre ce plateau, ce qui a fait de lui le sixième défenseur le plus rapide à marquer 100 buts dans l'histoire de la LNH. George Boucher (223 matchs), Bobby Orr (299 matchs), Paul Coffey (300 matchs), Raymond Bourque (329 matchs) et Denis Potvin (348 matchs) ont fait mieux que lui.

Douin a de son côté inscrit son 100e but à son 578e match. Il a connu un fort match avec un but et deux aides, ce qui porte sa récolte à 4 buts et 14 points en 14 rencontres cette saison.

Artturi Lehkonen a égalé un sommet personnel avec quatre points dans la victoire de l'Avalanche (deux buts et deux aides). Limité à une aide, Nathan MacKinnon a tout de même obtenu un point dans un dixième match de suite à domicile.

Casey Mittlestadt a amassé un but et deux aides, pendant que le gardien de l'Avalanche Scott Wedgewood a repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui. Matt Duchene a touché la cible une fois et Jason Robertson a réussi un doublé.

Il s'agit d'une troisième défaite en quatre matchs pour les Stars. Dallas et le Colorado sont à égalité au troisième rang de la Centrale avec 57 points.

Après avoir accordé le premier but aux Stars, l'Avalanche a répliqué avec cinq buts sans réplique. Mittlestadt a d'abord créé l'égalité 1-1, puis Makar a marqué son 100e but grâce à un excellent tir des poignets de la ligne bleue en avantage numérique.

Drouin a ensuite obtenu son premier point du match lorsque sa longue passe en zone neutre a permis à Lehkonen de faire vibrer les cordages avec un bon tir des poignets sur la relance.

Lehkonen a rendu la pareille à Drouin avec la passe qui a mené au 100e but de Drouin. Ce dernier a rejoint Makar dans le club des 100 avec un tir des poignets du haut de l'enclave.

Drouin s'est fait voler un but en troisième période en raison d'un plongeon spectaculaire de Casey DeSmith, mais Makar a saisi le retour pour obtenir un deuxième but dans le match et porter la marque à 6-3.

Les Stars vont affronter les Red Wings de Detroit dès dimanche, alors que l'Avalanche a rendez-vous avec le Wild du Minnesota lundi.