Kaapo Kakko a été échangé au Kraken
Le joueur mécontent des Rangers de New York Kaapo Kakko a été échangé.
Il passe au Kraken de Seattle en retour du défenseur Will Borgen, d'un choix de troisième ronde et d'un choix de sixième ronde en 2025.
Kakko était à couteaux tirés avec la direction depuis quelques jours, surtout depuis qu'il a été laissé de côté dimanche lors du match contre les Blues de St. Louis.
L'attaquant n'a récolté que 4 buts et 10 passes en 29 rencontres cette saison.
Kakko a disputé 330 matchs en carrière avec les Rangers sur six saisons, inscrivant 61 buts et 70 passes pour 131 points, ainsi que 80 minutes de pénalité.
Le Finlandais de 23 ans s'est montré surpris de la décision de l'entraîneur Peter Laviolette. Kakko avait ajouté qu'il avait payé le prix parce qu'il est plus jeune et que des joueurs plus âgés auraient mérité d'être laissés de côté avant lui.
« Je sais qu'il faut faire quelque chose en tant qu'entraîneur quand on perd des matchs, avait déclaré le jeune joueur, mais je pense qu'il est facile de choisir un jeune et de le sortir de la formation. C'est ce que je ressens, pour être honnête. »
« Je n'ai pas été souvent sur la patinoire pour des buts de nos adversaires... Je ne suis pas le pire, mais c'est moi qu'on a sorti de la formation », avait confié celui qui affiche le deuxième meilleur différentiel de l'équipe à plus-10.
On ne sait pas si ses commentaires ont eu un lien avec le moment de la transaction, alors que le directeur général Chris Drury voulait depuis plusieurs semaines remanier l'allure de ses Rangers.
« Kaapo est un jeune attaquant dynamique qui amène du talent et de l'attaque à notre club, a dit par voie de communiqué le directeur général du Kraken, Ron Francis. Nous sommes emballés qu'il se joigne à nous. »
Borgen, 27 ans, a disputé 33 matchs avec Seattle cette saison, inscrivant un but et une passe pour deux points.
Il disputé 247 matchs en carrière dans la LNH au cours de six saisons dans la LNH avec le Kraken et les Sabres de Buffalo, enregistrant neuf buts et 46 passes pour 55 points, ainsi que 153 minutes de pénalité. Borgen a participé aux 82 matchs de Seattle au cours de chacune des deux dernières saisons.
« Je veux remercier Will pour tout ce qu'il a fait pour notre organisation, a écrit Ron Francis. En tant que membre original du Kraken, nous lui souhaitons le meilleur avec les Rangers. »
À la suite de cet échange avec Seattle, les Rangers comptent désormais sept sélections au repêchage 2025.
Les Rangers ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs, dont cinq de leurs sept derniers depuis qu'ils ont échangé leur capitaine Jacob Trouba aux Ducks d'Anaheim. La formation new-yorkaise a été blanchie aux mains des Predators de Nashville, mardi soir.
Rempe de retour
Par ailleurs, les Rangers ont effectué le rappel de l'attaquant Matt Rempe du Wolf Pack de Hartford dans la LAH.
Rempe n'a disputé que quatre parties avec les Rangers, n'obtenant aucun point.
Il a toutefois obtenu trois buts et deux passes en 18 parties avec Hartford.