Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kirill Kaprizov rejoint Leon Draisaitl avec ses 21e et 22e buts, mais ne peut tout faire seul

Publié
Mise à jour

Kirill Kaprizov a réussi un doublé pour se hisser à égalité au sommet de la colonne des buteurs de la LNH, mais ce fut insuffisant pour le Wild du Minnesota, qui s'est incliné 3 à 2 devant les Golden Knights de Vegas, dimanche.

Face aux Knights, Kaprizov a poursuivi sur sa cadence enflammée, ajoutant ses 21e et 22e buts de la campagne. Seul Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton, en compte autant que le franc-tireur russe du Wild.

Mais il y a congestion à l'infirmerie pour le Minnesota ces derniers temps, et cela se ressent quelque peu dans les résultats de l'équipe.

Tandis que Mats Zuccarello est récemment revenu au jeu, le Wild devait se débrouiller sans Joel Eriksson Ek, Jake Middleton, Jakub Lauko, et surtout, son gardien no 1 Filip Gustavsson pour ce duel.

Le portier suédois a subi des tests au cours des dernières heures, mais l'entraîneur-chef John Hynes ne s'attend pas à ce que Gustavsson rate une longue période de temps.

C'est donc la recrue Jesper Wallstedt qui était envoyé dans la cage du Wild pour l'affrontement face à Vegas, le vétéran Marc-André Fleury ayant pris part au match de samedi.

Wallstesdt a permis à son compatriote Victor Olofsson d'inscrire deux buts, incluant l'éventuel but de la victoire, à 3:49 du troisième vingt.

Olofsson a inscrit deux buts dans une victoire de 8-4 contre l'Avalanche du Colorado lors du premier match de la saison. Depuis, il a raté 20 parties en raison d'une blessure au bas du corps, mais a marqué trois buts à ses deux dernières sorties.

Shea Theodore a aussi fait bouger les cordages pour Vegas, qui a bien rebondi de la défaite de 6 à 3 encaissée au domicile des Oilers la veille.

Ilya Samsonov a repoussé 20 lancers, soit quatre de moins que son-à-vis Wallstedt.

Bedard délivre les Hawks à 54 secondes de la fin

Connor Bedard a inscrit son cinquième but gagnant à son 99e match en carrière et les Blackhawks ont vaincu les Islanders de New York 5-3 à Chicago.

Bedard a brisé l'égalité avec 54 secondes à écouler en troisième période. La première sélection du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2023 a également récolté une aide. Il compte 29 buts et 87 points depuis ses débuts au sein du circuit.

Connor Murphy a complété la marque dans un filet désert. Ilya Mikheyev, Taylor Hall, Teuvo Teravainen ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont évité une troisième défaite de suite. Teravainen a totalisé trois points dans cette partie.

Arvid Soderblom a repoussé 30 rondelles, étant déjoué par Ryan Pulock, Simon Holmstrom et Noah Dobson. À l'autre bout de la patinoire, Ilya Sorokin a cédé quatre fois sur 22 lancers.

Mathew Barzal et Adam Pelech ont effectué un retour au jeu pour les Islanders. Les deux joueurs étaient absents depuis six semaines.

Semyon Varlamov a été placé sur la liste des blessés samedi et Pierre Engvall a été rappelé du club-école.

Anthony Duclair et Bo Horvat n'ont pas affronté les Blackhawks en raison de blessures au bas du corps, mais Duclair pourrait revenir au jeu mardi, face aux Hurricanes de la Caroline.

Un 3e but pour William Carrier

Sebastian Aho a donné le ton avec un filet en désavantage numérique et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blue Jackets de Columbus, 4-1.

Aho a fait mouche au milieu de la première période.

Le Montréalais William Carrier a inscrit un troisième but pour les Hurricanes.

Leurs autres buteurs ont été Jordan Martinook et l'ancien du CH Jesperi Kotkaniemi, auteur d'un cinquième filet.

Dustin Tokarski a stoppé 27 tirs, n'étant battu que par Dmitri Voronkov.

Columbus échappait un quatrième match de suite. Le club a un rendement de 4-10-2 à l'étranger.

Blues et Rangers vont dans des directions opposées

Joel Hofer a effectué 26 arrêts pour signer sa quatrième victoire d'affilée et les Blues ont infligé une défaite de 3-2 aux Rangers de New York, à St. Louis.

Robert Thomas a enfilé l'aiguille et a ajouté une mention d'aide. Il s'est fait complice d'un but lors d'un septième match de suite. Pavel Buchnevich et Jordan Kyrou ont aussi fait scintiller la lumière rouge. 

Brett Berard et Will Cuylle ont répliqué pour retrancher deux buts à l'avance des Blues. Les Rangers ont malgré tout subi une 10e défaite en 13 rencontres alors qu'ils étaient privés d'Artemi Panarin, blessé au haut du corps.

Jonathan Quick a alloué trois buts sur 24 tirs devant la cage des Rangers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.