Une quatrième saison de 50 buts pour Leon Draisaitl
La LNH a trouvé son premier marqueur de 50 buts cette saison.
À son retour au jeu après une absence de quatre matchs, l'Allemand Leon Draisaitl a inscrit ses 50e et 51e buts de la saison samedi soir, dans une victoire de 3-2 des Oilers d'Edmonton contre les Flames de Calgary en prolongation.
C'est donc une quatrième saison d'au moins 50 buts pour Draisaitl, qui avait réussi cet accomplissement pour la dernière fois en 2022-2023. Il n'est que le 15e joueur dans l'histoire de la LNH à inscrire 50 buts au moins quatre fois.
Draisaitl est aussi devenu le neuvième joueur de l'histoire de la LNH avec quatre saisons d'au moins 50 buts et 50 aides.
La vedette des Oilers a atteint la cinquantaine avec un peu plus de trois minutes à jouer en troisième période, avec un vif tir du cercle de mises au jeu en entrée de zone.
Ce but a permis aux Oilers de créer l'égalité pour envoyer le match en prolongation.
Et sans surprise, c'est nul autre que Draisaitl qui a mis fin au débat. Lors d'une contre-attaque des Oilers, Draisaitl a battu Dustin Wolf du côté du bouclier d'un excellent tir des poignets pour donner la victoire aux Oilers.
Il s'agissait de son sixième but en prolongation cette saison, ce qui est un nouveau record de la LNH.
Draisaitl a aussi amassé une aide plus tôt dans la rencontre, sur le 11e but de la saison de Viktor Arvidsson. Le joueur vedette a repéré Arvidsson avec une longue passe transversale pour lui permettre d'égaler la marque 1-1 à ce moment.
Yegor Sharangovich et Brayden Pachal ont été les marqueurs des Flames.