L'Avalanche se relève en dominant le Wild
Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Logan O'Connor ont sonné la charge avec des récoltes d'un but et une passe, jeudi, et l'Avalanche du Colorado a retrouvé le chemin de la victoire en corrigeant le Wild du Minnesota 6-1.
L'Avalanche a récolté au moins un point au classement dans neuf de ses dix derniers matchs (8-1-1). Le seul revers du Colorado au cours de cette séquence était survenu la veille face aux Blackhawks de Chicago, pourtant la pire équipe au classement de la LNH.
Jonathan Drouin et Josh Manson ont ajouté deux aides chacun et Mackenzie Blackwood a repoussé 24 tirs pour signer une huitième victoire en 10 matchs avec l'Avalanche.
O'Connor a ouvert la marque après 3:46 de jeu et Ross Colton a doublé la mise en fin de première en profitant d'un horrible revirement de Jared Spurgeon.
Le capitaine du Wild a fait cadeau de la rondelle à Colton en ratant complètement sa passe sur une relance en provenance de l'arrière du filet.
Zach Bogosian a répliqué pour le Wild avant la fin de l'engagement en marquant dans un deuxième match de suite.
L'Avalanche a ensuite pris le contrôle du match avec quatre buts sans riposte, dont trois au troisième vingt.
Rantanen a porté la marque à 3-1 avec sept minutes à jouer en deuxième sur des passes de MacKinnon et Drouin. Il s'agissait de son 25e but de la saison. MacKinnon mène la LNH avec 53 mentions d'aide depuis le début de la saison.
Parker Kelly, Artturi Lehkonen et MacKinnon ont ensuite marqué tour à tour à 4:25 d'intervalle en première moitié de troisième période.
Lehkonen et MacKinnon touchaient alors la cible pour la 15e fois de la saison. Le but de Lehkonen a été inscrit en infériorité numérique.
Le Wild, qui était privé de son joueur vedette Kirill Kaprizov pour un septième match de suite, a vu sa séquence de victoires s'arrêter à quatre.
Sorokin se dresse devant les Golden Knights
Ilya Sorokin a réalisé son deuxième jeu blanc de la saison et Brock Nelson a obtenu un but et une passe pour aider les Islanders de New York à signer une victoire de 3-0 pour arrêter à trois la séquence de victoires de Golden Knights de Vegas.
Sorokin a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui.
Anders Lee a ouvert la marque avec son 19 but de la saison en fin de première période.
Nelson et Bo Horvat ont touché la cible en deuxième. Alexander Romanov a été complice des deux buts.
Casey Cizikas a complété la marque dans un filet désert.
Les Golden Knights ont été blanchis pour une troisième fois seulement cette saison. C'est le premier jeu blanc qu'ils encaissent depuis le 30 novembre.
Le doublé de Thomas guide les Blues
Robert Thomas a inscrit deux buts et les Blues St Louis ont vaincu les Ducks d'Anaheim 6-2.
Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich ont chacun récolté un but et une aide pour les Blues, qui ont mis un terme à une courte séquence de deux revers.
Tyler Tucker et Dylan Holloway ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blues. Brayden Schenn a amassé deux mentions d'aide et Joel Hofer a stoppé 22 lancers.
Nikita Nesterenko et Sam Colangelo ont assuré la réplique du côté des Ducks, qui ont perdu un deuxième match de suite et un troisième à leurs quatre derniers.
Lukas Dostal a accordé six buts sur 22 tirs et a cédé sa place à John Gibson, qui a repoussé les 12 rondelles dirigées vers lui, en milieu de période médiane.