L'avenir du capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog toujours incertain
Près de deux ans et demi après avoir disputé son dernier match, le capitaine de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog ne sait toujours pas quand il reviendra au jeu.
L'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar a déclaré plus tôt ce mois-ci que Landeskog, qui se remet d'une blessure à un genou, avait connu des problèmes pendant sa rééducation, sans entrer davantage dans les détails.
« Ils ne savent juste pas, a dit notre collaborateur Pierre LeBrun sur les ondes de TSN. Il a été opéré en mai 2023 – le genre d'opération qu'aucun joueur de la Ligue nationale de hockey ne s'est remis.
« Il veut jouer. Il espère toujours revenir au jeu. La durée de son absence devait être de 12 à 16 mois.
« Mais la semaine dernière marquait son 18e mois d'absence. Et il n'a toujours pas recommencé ses activités normales avec l'Avalanche. »
Landeskog a été d'abord été opéré après avoir mené l'Avalanche à la conquête de la coupe Stanley en 2022. Il a ensuite dû subir la transplantation d'un cartilage en mai 2023.
L'athlète âgé de 31 ans a recommencé à patiner en janvier dernier, mais n'a toujours pas participé à un entraînement avec ses coéquipiers.
Repêché au 2e rang par l'Avalanche en 2011, le Suédois totalise 248 buts et 323 passes en 738 matchs.